La Fédération internationale de football (FIFA) s’est penchée sur les 32 pays qualifiés à la Coupe du Monde via une série d’articles quotidiens sur son site officiel intitulée «Qatar 2022, 5 joueurs à suivre».
Publicité
Ainsi, cinq joueurs du Maroc, une des cinq nations africaine à s’être qualifié pour le Mondial, avec le Sénégal, le Ghana, la Tunisie et le Cameroun, ont été sélectionnés par la FIFA.
Publicité
En tête, on retrouve le gardien du FC Séville Yassine Bounou. “À 31 ans, il sera certainement appelé à jouer un rôle de meneur d’hommes face aux stars belges, croates ou canadiennes, malgré un début de saison difficile en championnat et en Ligue des champions”, écrit la FIFA concernant le gardien de but formé au Wydad de Casablanca.
Le capitaine Romain Saiss fait aussi partie des joueurs à suivre lors de la Grand-messe footbalistique. “À 32 ans, Saïss reste un joueur incontournable au sein de la sélection marocaine, tant par ses performances que par son rôle moteur dans la vie du groupe”, écrit la même source.
Ensuite, Achraf Hakimi est également choisi par la FIFA. “Ses duels face à Eden Hazard, Luka Modrić et Alfonso Davies devraient faire des étincelles”, lit-on.
Soyan Amrabat quant à lui, jouera “un rôle très important au sein du groupe de Regragui”. De plus, “Il apporte aussi une touche de diversité grâce à ses passes en profondeur et ses frappes longue distance.”
Enfin, Soufiane Boufal “incarne à la perfection l’ailier moderne: dribbleur et buteur, il peut tout aussi bien tenir le rôle d’avant-centre. Parallèlement, il n’hésite pas à se mettre au service des autres, par sa générosité dans l’effort et le replacement.”
Publicité
Publicité