La FIFA dévoile les 5 joueurs marocains à suivre lors du Mondial 2022

Par le 20 septembre 2022 à 16:08

La Fédération internationale de football (FIFA) s’est penchée sur les 32 pays qualifiés à la Coupe du Monde via une série d’articles quotidiens sur son site officiel intitulée «Qatar 2022, 5 joueurs à suivre».

Publicité

Ainsi, cinq joueurs du Maroc, une des cinq nations africaine à s’être qualifié pour le Mondial, avec le Sénégal, le Ghana, la Tunisie et le Cameroun, ont été sélectionnés par la FIFA.

Publicité

En tête, on retrouve le gardien du FC Séville Yassine Bounou. “À 31 ans, il sera certainement appelé à jouer un rôle de meneur d’hommes face aux stars belges, croates ou canadiennes, malgré un début de saison difficile en championnat et en Ligue des champions”, écrit la FIFA concernant le gardien de but formé au Wydad de Casablanca.

Le capitaine Romain Saiss fait aussi partie des joueurs à suivre lors de la Grand-messe footbalistique. “À 32 ans, Saïss reste un joueur incontournable au sein de la sélection marocaine, tant par ses performances que par son rôle moteur dans la vie du groupe”, écrit la même source.

Ensuite, Achraf Hakimi est également choisi par la FIFA. “Ses duels face à Eden Hazard, Luka Modrić et Alfonso Davies devraient faire des étincelles”, lit-on.

Soyan Amrabat quant à lui, jouera “un rôle très important au sein du groupe de Regragui”. De plus, “Il apporte aussi une touche de diversité grâce à ses passes en profondeur et ses frappes longue distance.”

Enfin, Soufiane Boufal “incarne à la perfection l’ailier moderne: dribbleur et buteur, il peut tout aussi bien tenir le rôle d’avant-centre. Parallèlement, il n’hésite pas à se mettre au service des autres, par sa générosité dans l’effort et le replacement.”

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Tu ne regardes pas Game of Thrones ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 7 points

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

Voilà comment reconnaître une Marocaine accro au rap

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant