fbpx

La France compte accorder des passeports talent aux marocains

Par le 24 mai 2014 à 13:21

Afin de faciliter l’intégration des marocains, tunisiens et algériens en France, le ministère français de l’intérieur va désormais présenter un projet de loi portant sur l’immigration des compétences scientifiques et des talents, et cela en leur octroyant un passeport talent, qui dans le cas présent, se définit par une carte de séjour de 4 ans en France.

Publicité

La loi Fioraso de juillet 2013 stipule que ces titres de séjour seront accordés aux « Jeunes diplômés qualifiés, chercheurs, investisseurs, mandataires sociaux et travailleurs hautement qualifiés ».

En cas de validation, la loi présentera de nombreux avantages aux étudiants marocains, notamment l’obtention d’un permis de séjour de plusieurs années après la fin de leurs études en contrepartie d’un contrat d’accueil et d’intégration dans lequel ils s’engagent à respecter les valeurs de la République Française. Elle permettra aussi aux entrepreneurs visitant à maintes reprises le pays d’obtenir des visas de 5 ans dans un délai de seulement deux jours.

Publicité

Ce projet de loi devrait être soumis au Conseil des ministres français vers la fin de juin 2014 puis présenté à l’Assemblée nationale avant fin 2014.

Etudiante en école de commerce et gestion, je me passionne pour les arts (plus précisément la musique et la photographie). Mon hyperactivité me pousse à toucher à tout et à surtout découvrir de nouvelles choses.

Publicité

Les indémodables

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

Tu es pleurnichard? Tu te reconnaîtras dans ces points

17 choses qui te passent par la tête pendant la période des examens

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

10 fois où les Marocains se sont fait arnaquer

11 choses qui font la particularité de toutes les mamans marocaines

14 signes qui font de toi un accro aux séries américaines

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

7 choses que les Marocaines aiment et détestent en même temps chez leurs mecs