La NASA s’adonne à l’aide aux devoirs

Par le 1 mars 2014 à 21:09

Lucas Whiteley, un jeune garçon britannique de 4 ans, devait répondre à quelques questions sur l’univers pour un devoir. Pour se faire, il a sollicité l’aide de la NASA dans une vidéo réalisée par son père. James Whiteley a expliqué pourquoi avoir envoyé cette vidéo : « Quand j’étais enfant, j’ai écrit à la NASA et j’ai obtenu une brochure, alors j’ai pensé qu’on pourrait avoir plus de chance en envoyant une vidéo, avec Lucas posant les questions ».

Publicité

Sur cette vidéo, Lucas pose trois questions : Combien y a-t-il d’étoiles dans l’univers ? Quels sont les deuxièmes et troisièmes expéditions spatiales à s’être posées sur la Lune ? Des animaux ont-ils déjà été envoyés sur la Lune ?

Dans une vidéo de 10 minutes, l’ingénieur de la NASA Ted Garbeff répond à chacune des requêtes de l’écolier. Il va même jusqu’à l’inviter à visiter les installations.

Publicité

Lucas n’est pas le premier à recevoir une réponse personnelle de la NASA. L’année dernière, Dexter 7 ans, a écrit une lettre à l’agence spatiale où il exprimait son envie de voler sur Mars. La NASA lui a alors simplement répondu de ne jamais abandonner ce rêve.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

21 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan d'Harry Potter

14 choses à savoir sur les personnes "Scorpion"

16 choses qui t'arrivent quand tu es le seul à ne pas jouer à Pokémon GO

20 mots racistes ancrés dans notre darija

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

12 raisons de croire encore au foot marocain

14 petits mots d'amour à travers le monde