La NASA s’adonne à l’aide aux devoirs

Par le 1 mars 2014 à 21:09

Lucas Whiteley, un jeune garçon britannique de 4 ans, devait répondre à quelques questions sur l’univers pour un devoir. Pour se faire, il a sollicité l’aide de la NASA dans une vidéo réalisée par son père. James Whiteley a expliqué pourquoi avoir envoyé cette vidéo : « Quand j’étais enfant, j’ai écrit à la NASA et j’ai obtenu une brochure, alors j’ai pensé qu’on pourrait avoir plus de chance en envoyant une vidéo, avec Lucas posant les questions ».

Publicité

Sur cette vidéo, Lucas pose trois questions : Combien y a-t-il d’étoiles dans l’univers ? Quels sont les deuxièmes et troisièmes expéditions spatiales à s’être posées sur la Lune ? Des animaux ont-ils déjà été envoyés sur la Lune ?

Dans une vidéo de 10 minutes, l’ingénieur de la NASA Ted Garbeff répond à chacune des requêtes de l’écolier. Il va même jusqu’à l’inviter à visiter les installations.

Publicité

Lucas n’est pas le premier à recevoir une réponse personnelle de la NASA. L’année dernière, Dexter 7 ans, a écrit une lettre à l’agence spatiale où il exprimait son envie de voler sur Mars. La NASA lui a alors simplement répondu de ne jamais abandonner ce rêve.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 endroits où passer le nouvel an à Casablanca

11 résolutions qu'on s'est tous promis de prendre en fin d'année et qu'on n'a jamais prises

À quoi ressemblent les robes de mariées traditionnelles à travers 25 pays ?

10 stars turques que les marocain(e)s adorent

Zlatan Ibrahimovic a été testé positif au Coronavirus

Qui est Souki Shayk, la rappeuse marocaine qui cartonne en Tunisie ?

Qui est Saïd Hamich, le réalisateur marocain nominé aux César ?

12 poses de filles qu'on en a marre de voir

5 questions que je voulais toujours poser à un fondateur d'une maison de ”Haute Couture” marocaine

6 raisons de sortir avec un(e) marocain(e) du signe de la balance