fbpx

La NASA s’adonne à l’aide aux devoirs

Par le 1 mars 2014 à 21:09

Lucas Whiteley, un jeune garçon britannique de 4 ans, devait répondre à quelques questions sur l’univers pour un devoir. Pour se faire, il a sollicité l’aide de la NASA dans une vidéo réalisée par son père. James Whiteley a expliqué pourquoi avoir envoyé cette vidéo : « Quand j’étais enfant, j’ai écrit à la NASA et j’ai obtenu une brochure, alors j’ai pensé qu’on pourrait avoir plus de chance en envoyant une vidéo, avec Lucas posant les questions ».

Publicité

Sur cette vidéo, Lucas pose trois questions : Combien y a-t-il d’étoiles dans l’univers ? Quels sont les deuxièmes et troisièmes expéditions spatiales à s’être posées sur la Lune ? Des animaux ont-ils déjà été envoyés sur la Lune ?

Dans une vidéo de 10 minutes, l’ingénieur de la NASA Ted Garbeff répond à chacune des requêtes de l’écolier. Il va même jusqu’à l’inviter à visiter les installations.

Publicité

Lucas n’est pas le premier à recevoir une réponse personnelle de la NASA. L’année dernière, Dexter 7 ans, a écrit une lettre à l’agence spatiale où il exprimait son envie de voler sur Mars. La NASA lui a alors simplement répondu de ne jamais abandonner ce rêve.

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Les indémodables

12 choses qui font de lui l'homme parfait

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

Voici la preuve que ton autre moitié est un/e psychopathe en cavale !

13 sublimes plages marocaines qui font fureur sur Instagram

Si tu as fait 13 de ces 19 choses, tu es une terrible soeur

12 objets que seul un vrai Marocain possède

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

14 phrases à ne jamais dire lors d'un entretien d'embauche au Maroc

Vous êtes un/ une accro au shopping online, voici 5 astuces pour éviter de se faire arnaquer !