Publicité
Naturellement, la femme ne peut être l’égale de l’homme. C’est ce qu’a affirmé le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan lundi qui par la même occasion a ouvertement critiqué les féministes, qui selon lui s’opposent à la maternité.
«Notre religion (l’islam) a défini une place pour les femmes (dans la société) : la maternité», a lancé Erdogan lors d’un sommet sur la justice et les femmes, en large partie représenté par des femmes.
Publicité
Il assure que les hommes et les femmes ne pouvaient pas être traités de la même manière puisque c’est contre la nature humaine. «Leur caractère, leurs habitudes et leur physique sont différents (…) vous ne pouvez pas mettre sur un même pied une femme qui allaite son enfant et un homme», a-t-il ajouté.
Le parti d’Erdogan qui dirige la Turquie depuis 2002 a été à plusieurs reprises accusé de vouloir islamiser le pays et de restreindre les droits des femmes, notamment en essayant de restreindre le droit à l’avortement et en leur recommandant d’avoir au moins trois enfants. Ses multiples propos ont suscité la colère de plusieurs associations féministes turques.
Publicité
Publicité