Le droit à portée de clic ? C’est désormais possible avec « Lajuriste.ma« , fondée par Meriem Bentoudja, qui vulgarise le droit et donne accès aux conseils juridique gratuitement sur les réseaux sociaux.
Publicité

Une vraie première
Meriem Bentoudja, juriste d’affaire de formation, ayant acquis une expérience en département juridique lorsqu’elle a dû géré le service juridique du Groupe Label’Vie, a pu mettre en pratique ses connaissances mais surtout relever des challenges au quotidien, tout en se rendant compte que les gens ne connaissaient pas leurs droits et obligations.
Dans une société ou le droit est perçu comme un domaine « compliqué », « ennuyeux » et souvent « coûteux », Meriem a décidé de donner naissance à « Lajuriste.ma » en mai 2017 un concept innovant visant à vulgariser le droit marocain, à travers les réseaux sociaux.
Publicité

Objectif ? Rendre le droit accessible à tous
Lajuriste.ma aborde de manière pédagogique, dynamique et créative des problématiques juridiques qui touchent le quotidien de tous ceux qui n’ont pas forcément les moyens de se diriger vers de grands cabinets de conseils. Une occasion pour faciliter l’accès au conseil juridique gratuitement à travers des capsules en darija et français ou encore des articles publiés chaque semaine.

Et ce n’est pas tout !
Un service qui vient compléter les offres de Lajuriste.ma verra bientôt le jour.
En 2019, cette plateforme mettra en place la « Juridi’Carte », un nouveau concept de cartes prépayées qui donnent accès à des conseils juridiques à petit prix.
Très bonne initiative !

Publicité
Publicité