fbpx

LDC: Said Naciri dénonce le « massacre arbitral » et va saisir la FIFA et la TAS

Avatar

Par le 1 juin 2019 à 14:05

Suite à la finale « scandaleuse » de la Ligue des Champions de la CAF qui s’est tenue ce vendredi soir, au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, a annoncé, l’intention du club de saisir la Fédération internationale de Football et le tribunal arbitral du sport (TAS) pour « le massacre arbitral » qui a eu lieu lors de ce choc.

Publicité

Said Naciri – LesEcos

 

Selon les informations rapportées par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), Said Naciri ne compte pas garder le silence. « Il va recourir à toutes les procédures légales y compris la saisie du TAS et de la FIFA. »

Publicité

La même source, qui cite des déclarations de Naciri, ajoute que ce dernier souligne « qu’il s’agit d’un échec pour tout le football africain ». 

« Après ce massacre arbitral, l’Afrique est sur la sellette » – Said Naciri

Naciri n’a également pas manqué d’ajouter que le Wydad de Casablanca « a subi une injustice grave lors du match retour disputé en deux jours, les 31 mai et 1er juin au stade olympique de Radès ». « Il est interdit par les réglementations en vigueur de démarrer un match alors que la VAR ne fonctionne pas », a-t-il insisté.

La même souce ajoute que Naciri a également fait état de « mauvaise foi », car l’équipe des rouges ne s’est pas retirée du match interrompu pendant une heure trente à cause des problèmes d’arbitrage, mais a « exprimé l’opposition à reprendre le jeu après le refus de l’arbitre central de consulter la VAR suite au but égalisateur de Walid Karti à la 59ème minute, qui a été invalidé pour un supposé hors-jeu. »

Naciri qui qualifie ce refus de « scandale » ajoute que « le Wydad de Casablanca n’était pas au courant du problème de la VAR au début de la rencontre, précisant que la situation est devenue tendue après le refus de l’arbitre de consulter la VAR et de revenir sur l’action du but pour le valider. »

Après plusieurs minutes d’interruption, l’arbitre qui a demandé au Wydad de reprendre le match a décidé de siffler la fin du match et donner le titre aux Tunisiens, a déploré Naciri.

« C’est une honte pour la Confédération africaine de Football », a-t-il regretté, se déclarant « étonné » de la manière avec laquelle la CAF a dirigé cette compétition continentale.

Avatar

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mon beau Maroc : Marrakech, l'autre visage de la Las-Vegas arabe

Le guide du Souab marocain pour les nuls

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

15 choses que toutes les filles doivent faire pendant l’été

Voici le classement Forbes des 10 joueurs les plus riches du monde en 2020

19 preuves que le mariage marocain est le meilleur au monde

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

5 phrases cultes de nos grand-mères

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter l'Égypte