Après avoir lancé un véritable cri de révolte en mettant en ligne un manifeste appelant à la dépénalisation des relations sexuelles hors mariage, Leila Slimani et Sonia Terrab ainsi que d’autres membres du collectif « Hors la loi » passent à la vitesse supérieure ! Une pétition vient d’être déposée auprès du Parlement afin de demander à ce que « toutes les infractions pénales portant sur les libertés individuelles » soient retirées du Code pénal marocain.
Publicité
Les deux initiatrices du manifeste « Hors la Loi » proclament haut et fort: « l’Amour n’est pas un crime » comme nous pouvons le lire dans un communiqué du collectif.
Publicité
La pétition est en ligne sur le site « collectif490 », en référence à l’article 490 du code pénal marocain qui stipule : “Sont punies de l’emprisonnement d’un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n’étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles»
Celle-ci doit recueillir plus de 5000 signatures de personnes inscrites sur les listes électorales afin « qu’elle soit prise en compte et discutée au Parlement. »
Une pétition pour l’abrogation de lois « liberticides »…
Publicité
Publicité