Le confinement a explosé le nombre de divorce au Maroc

Par le 31 juillet 2020 à 17:31

Les citoyens Marocains ont dû passer près de trois mois entiers de confinement. Une obligation de rester à la maison qui causera le divorce de nombreux couples durant cette crise sanitaire.

Publicité

Selon les informations rapportées par Bladi.net, ce sont trois avocats spécialisés en droit de la famille qui rapportent l’information: le confinement a en effet multiplié les tensions conjugales. Résultat, les demandes de divorces ont massivement afflué.

Un des avocats interrogés par Médias24 affirme la raison de la hausse des divorces : « Le confinement n’a fait qu’exacerber des tensions qui existaient déjà… Mais il y a  beaucoup de femmes mariées depuis quarante ou cinquante ans qui n’en peuvent plus et veulent rompre leur mariage. Ça, c’est du jamais vu…» a-t-elle déclaré.

Publicité

Rien qu’au tribunal de la famille de Casablanca, sont déposés 190 à 200 dossiers par jour pour les procédures de divorce judiciaire et 180 dossiers en moyenne chaque semaine pour les divorces à l’amiable, et ce depuis le 15 juillet.

C’est une augmentation de 20 à 30 % par apport à l’année dernière, durant la même période. L’avocate Kenza Mansouri reste cependant sceptique, en effet, aucune procédure de divorce n’a été déposée depuis quatre mois. «la conclusion peut donc être biaisée, car tous les couples qui avaient des difficultés ne se sont pas séparés», explique-t-elle.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Compose ta pizza et on te dira quel beau-gosse marocain est fait pour toi

13 choses à faire pour une meilleure hygiène de vie

15 pensées d'une fille qui s'ennuie

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira combien tu auras d'enfants

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin

Ces 9 anciennes photos de Rabat vont vous rendre nostalgiques

Mon beau Maroc : Casablanca, l'éternelle ville blanche!

Voici les profils qu'on retrouve dans les facs marocaines !

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...