Le gouvernement interdit les fêtes et les mariages en plus du durcissement des mesures restrictives

Par le 20 juillet 2021 à 8:37

Le gouvernement a pris une série de mesures préventives, à compter du vendredi 23 juillet à 23h, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Dans un communiqué, diffusé ce lundi 19 juillet au soir, l’Exécutif énumère les nouvelles mesures qui visent à préserver la santé des citoyennes et des citoyens.

Publicité

Ainsi, les déplacements nocturnes sont strictement interdits entre 23h et 04h du matin, à l’exception des personnes travaillant dans les secteurs et activités vitaux et essentiels et celles représentant des cas médicaux urgents.

Publicité

D’autre part, pour les déplacements entre les préfectures et provinces, il faut présenter un passeport vaccinal ou une autorisation administrative de déplacement délivrée par les autorités territoriales compétentes. Le gouvernement a décidé d’interdire les fêtes et les mariages, ainsi que les obsèques, limitant à 10 personnes lors des cérémonies d’enterrement.

De plus, les mesures concernent aussi la capacité d’accueil des cafés et restaurants, transports publics et piscines publiques, où il faudra respecter un maximum de 50 %.

Enfin, les rassemblements et les activités dans les espaces ouverts ne doivent pas dépasser 50 personnes, avec l’obligation de disposer d’une autorisation délivrée par les autorités locales en cas de dépassement de ce nombre.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu es maladroit(e) quand...

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

Quiz : Es-tu un(e) véritable romantique ?

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques