fbpx

Le Maroc accueillera le Mondial du génie informatique en 2015

Par le 1 juillet 2014 à 22:11

Le Maroc a été désigné pour être l’hôte de l’édition 2015 de l’ACM International Collegiate Programming Contest. Ce championnat sera organisé conjointement avec l’université Mundiapolis de Casablanca, l’Université Mohammed V-Souissi ainsi que l’Université Al Akhawayn à Ifrane.

Publicité

Le choix s’est porté sur le Maroc lors de la finale de l’édition 2014 de l’ICPC, qui s’est déroulée le mois dernier en Russie. Les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie et la Thaïlande étaient également candidats à l’organisation de cette compétition.

La candidature du Maroc a été retenue grâce à sa stabilité politique et économique, ses atouts touristiques et culturels, entre autres; il devient ainsi le premier pays arabe, méditerranéen et africain à accueillir ce championnat prestigieux.

Publicité

L’édition 2014 a connu la participation de 2286 universités dont seulement 122 sont passées à la phase finale de la compétition. La St. Petersburg State University a été couronnée nouvelle championne mondiale du génie informatique.

Passionné de voyages, de tennis et de nouvelles technologies, je vous offre ma perspective et une couverture du buzz, du divertissement et de l'actualité en direct de Montréal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

17 choses que seuls 'l'wakala' connaissent 

Nous avons rencontré une chouwafa, voici ce qu’elle gagne par jour…

Ces stars toujours sexy même après la quarantaine

15 preuves que tu es un chef cuistot en herbe

La cuisine Marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites