fbpx

Le Maroc va fabriquer la première voiture électrique sans permis…

Par le 5 mars 2020 à 15:01

Citroën va bientôt commercialiser la première voiture électrique, fabriquée au Maroc et portant le nom de AMI. Un véhicule qui se conduit sans permis.

Publicité

Le constructeur automobile français va lancer, à partir du mois de juin prochain, la première voiture électrique, fabriquée au Maroc, à 6900 euros, soit 70 000 dirhams.

Publicité

Ce véhicule qui disposera de 2 sièges, et qui mesure seulement 2,41 mètres de longueur, ne nécessite pas de permis de conduire. Sa vitesse maximale est fixée à 45 km/heure. Fabriquée à l’usine de Kénitra, la voiture sera dotée d’une autonomie de batterie de 70 kilomètres.

Une voiture 100 % électrique et “made in Morocco” destinée à un public jeune et urbain. Toutefois, Citroën n’a pas communiqué sur sa commercialisation au Maroc.

Telquel

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel type de pote marocain es-tu ?

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

25 signes qui font de toi un étudiant en architecture

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

Réponds à ces 7 questions et on te donnera un dessin animé à regarder ce week-end

9 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un(e) juriste

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

Photos : Anthony, ce jeune Français qui s'est fait retirer le nez...

16 types de femmes que tu rencontres au hammam