Le Maroc jouera les CAN 2017 et 2019

Par le 2 avril 2015 à 23:18

Maroc

Publicité

Alors que le Maroc avait été suspendu des éditions 2017 et 2019 de la CAN pour avoir refusé d’organiser la compétition en 2015 aux dates prévues, le tribunal arbitral du sport (TAS) a aujourd’hui annoncé que l’équipe nationale pourra participer aux prochaines compétitions.

Le tribunal a également revu à la baisse la sanction financière destinée à la Confédération Africaine de Football (CAF), la faisant passer d’un million de dollars à 50 000 dollars. Le TAS estime que les sanctions n’étaient pas prévues dans le règlement de la CAF.

Publicité

Enfin, le tribunal a annoncé que la sentence finale sera bientôt publiée concernant les 8 millions de dollars que doit verser la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) au titre de « réparation de l’ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu ».

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité