Le Maroc ne revient pas de Russie les mains vides… mais avec une amende de 570 000 dh

Kenza Amri

Par le 1 juillet 2018 à 10:49

Et non ! Le Maroc ne revient pas de Russie les mains vides… hchouma.

Il ressort de la coupe du monde « la tête haute » certes, mais aussi avec une amende de 570 000 dh !

C’est officiel depuis hier soir : La FIFA a condamné le Maroc à payer une amende de 65 650$, soit 570 000 dh. Rien que ça !

Et pour cause, la FIFA considère que la FRMF, fédération de football du Maroc a eu un comportement « répréhensible » lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, notamment lors du dernier match datant de lundi dernier et opposant les Lions de l’Atlas à la Roja.

En effet, durant le match, l’équipe technique ainsi que les joueurs du Maroc n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement et leur sentiment d’injustice face à des erreurs d’arbitrage jugées flagrantes et une utilisation du VAR jugée dénuée de sens.

Des erreurs d’arbitrage qui ont fait l’objet d’une plainte adressée par le Maroc à la FIFA il y a quelques jours à peine par une lettre bien sentie. Un scandale qui ne pouvait rester impuni.

Mais quand le Maroc proteste et réclame ses droits, il obtient une amende ! NARMOL

www.rtl.be

D’ailleurs, le joueur Nordin Amrabat n’a pas hésité à proclamer : « VAR is bullshit » face aux caméras, des mots lourds de sens qui sont le reflet d’un sentiment d’iniquité profond.

Le milieu de terrain marocain a ainsi reçu un avertissement de la FIFA pour ses propos jugées « obscènes » par certains médias internationaux, sans prendre en considération l’injustice de la situation.

De plus, la FIFA a condamné le comportement de 6 membres du staff marocain, entrés sur le terrain après le match sans en avoir l’autorisation. De même, le président de le FRMF, Fouzi Lekjaa, a également reçu un avertissement personnel pour avoir rejoint le staff pendant le match.

www.africatopsports.com

Une sanction lourde à l’origine d’une vive polémique depuis hier soir. Comme si le Maroc n’avait pas suffisamment « souffert » des erreurs d’arbitrage lors des matchs disputés (erreurs que la FIFA nie d’ailleurs fermement), il se voit doublement sanctionné en retournant à la maison.

Le public marocain n’en ressort pas indemne non plus puisqu’en raison de son comportement (WHAT?) dans le stade et en dehors de celui-ci, il a également fait l’objet d’un avertissement.

lavieeco.com

S’en est suivi un vaste mouvement de protestation virtuel sur les réseaux sociaux, reflétant la colère des Marocains face à ces sanctions : #FIFA_IS_BULLSHIT

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

7 scénarios qui te passent par la tête quand tu trouves 5 appels manqués de tes parents

Top 17 des restaurants qu'il fallait découvrir ou redécouvrir en 2017

8 choses que vivent les filles fans de foot avec le retour de la CL

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

Le guide du Souab marocain pour les nuls

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

Voici pourquoi conduire en été est une torture

10 choses qui prouvent qu'être petite de taille c'est génial

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez