Les marocains figurent dans un nouveau classement mondial, mais cette fois-ci le résultat est plutôt négatif. Ils font partie des peuples les plus en colère et pessimistes selon une étude mondiale mesurant les émotions et sentiments des citoyens à travers le monde.
Publicité
Selon le Huffpost Maroc qui cite le dernier rapport mondial « sur les émotions réalisé par l’institut américain de statistiques Gallup, » et qui représente l’opinion des citoyens de plus de 140 pays et régions, le Maroc fait partie des pays où les gens sont le plus souvent en colère, sans oublier que les marocains font partie des peuples les plus pessimistes.
Publicité
La même source ajoute que 41% des Marocains interrogés dans le cadre de « cette étude mondiale qui mesure les expériences quotidiennes positives et négatives des citoyens liées à leur niveau de vie, leur liberté individuelle, ou encore leur engagement avec les réseaux sociaux », ont déclaré « avoir été en colère la veille du sondage » alors que « 43 % d’entre eux ont ressenti des émotions négatives la veille. »
Publicité
Publicité