fbpx

Le Qatar incite tous les étrangers à s’habiller « convenablement »

Avatar

Par le 27 mai 2014 à 21:05

Une campagne de sensibilisation va être lancée au mois de juin au Qatar. Appelé « Reflect your respect » celle-ci suggère aux étrangers, hommes et femmes, de s’habiller de façon respectueuse dans les lieux publics. Ainsi, certains vêtements seront à bannir lors des sorties en ville comme les shorts et débardeurs pour les hommes et les robes ou jupes courtes pour les femmes.

Publicité

« Si vous êtes au Qatar, vous êtes l’un des nôtres. Aidez-nous à préserver la culture et les valeurs du Qatar. S’il vous plaît, habillez-vous décemment dans les lieux publics ». Le message est clair, il est repris sur des comptes officiels Twitter et Instagram avec des images de tracts à l’appui. De plus, dés le mois de juin, des dépliants seront distribués incitant à se comporter de façon correcte dans les lieux publics: « Toute personne qui chante, prononce des phrases indécentes ou réalise un acte obscène dans un espace public ou aux abords sera emprisonnée pendant une période ne pouvant dépasser six mois ».

Cette campagne concerne principalement les nombreux étrangers installés au Qatar qui représentent près de 85% de la population totale, mais également les touristes en visite dans l’émirat. Cela ne présage rien de bon pour une nation qui se veut ouverte au monde et qui essaie tant bien que mal de se donner une image moderne et accueillante. En effet, le pays organisateur de la coupe du monde de football en 2022, a vu le choix de la FIFA remis en cause par son président, Sepp Blatter, qui déclarait même dans une interview « d’une erreur que d’avoir attribué au Qatar l’organisation de l’événement ».

Publicité

La campagne sur Twitter:

helpful

Les photos sur Instagram:

Avatar

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine

16 jeux vintage qui ont fait votre bonheur

Les splendides bureaux de Google à Budapest

La Babouche, un incontournable pour la femme marocaine

4 animes à ne pas rater sur Netflix

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

Voici ce que comptent faire les marocains de leurs vacances 2020, selon une nouvelle étude

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

Top 10 des Guinness records les plus bizarres