Clap de fin pour le journal Akhbar Al Yaoum. Le direction du groupe Media 21 a annoncé, ce dimanche 14 mars, l’arrêt de publication du journal en question.
Publicité
Akhbar Al Yaoum avait été fondé il y a 14 ans par le journaliste Taoufik Bouachrine qui est à ce jour incarcéré. Le quotidien a dû faire face à de multiples crises pendant trois ans, tels que l’emprisonnement de son fondateur, ainsi que la crise liée à la pandémie de la Covid-19.
Publicité
Dans un communiqué, la direction affirme que c’est “avec beaucoup de tristesse que l’arrêt de la publication du journal Akhbar Al-Yaoum, est annoncé. 14 ans après sa naissance, et après son succès dans la contribution qualitative au soutien des médias libres et indépendants”.
La dernière Une d’Akhbar Al Yaoum a été partagée le 11 mars 2021. “La décision d’arrêter la publication intervient trois ans après le calvaire de cette institution médiatique, qui a commencé avec l’arrestation de son directeur de la publication, Taoufik Bouachrine, de son rédacteur en chef, le journaliste Suleiman Raissouni, et de la journaliste qui y travaille, Hajar Raissouni et de son employée, Afaf Bernani”, explique la direction.
Publicité
Publicité