Le quotidien Akhbar Al Yaoum met la clé sous la porte

Par le 15 mars 2021 à 10:39

Clap de fin pour le journal Akhbar Al Yaoum. Le direction du groupe Media 21 a annoncé, ce dimanche 14 mars, l’arrêt de publication du journal en question.

Publicité

Akhbar Al Yaoum avait été fondé il y a 14 ans par le journaliste Taoufik Bouachrine qui est à ce jour incarcéré. Le quotidien a dû faire face à de multiples crises pendant trois ans, tels que l’emprisonnement de son fondateur, ainsi que la crise liée à la pandémie de la Covid-19.

Publicité

Dans un communiqué, la direction affirme que c’est “avec beaucoup de tristesse que l’arrêt de la publication du journal Akhbar Al-Yaoum, est annoncé. 14 ans après sa naissance, et après son succès dans la contribution qualitative au soutien des médias libres et indépendants”.

La dernière Une d’Akhbar Al Yaoum a été partagée le 11 mars 2021. “La décision d’arrêter la publication intervient trois ans après le calvaire de cette institution médiatique, qui a commencé avec l’arrestation de son directeur de la publication, Taoufik Bouachrine, de son rédacteur en chef, le journaliste Suleiman Raissouni, et de la journaliste qui y travaille, Hajar Raissouni et de son employée, Afaf Bernani”, explique la direction.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 meilleures salles de sports à Casablanca en 2019

Ce que nous pensons de “Toujours là pour toi”, le top 1 du Netflix marocain

13 produits qui vous feront retomber dans votre enfance

6 cadeaux que vous pouvez offrir à toute la famille pour le Nouvel An

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent