Les derniers développements autour de la suspension de Walid Regragui

Par le 25 janvier 2024 à 16:53

Publicité

La Commission de discipline de la Confédération africaine de Football (CAF) s’apprête à rendre son verdict concernant l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au sujet de la suspension du sélectionneur Walid Regragui.

En effet, le sélectionneur national a été sanctionné de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, suite aux incidents survenus après le match entre le Maroc et la RD Congo lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Selon les dernières informations, la CAF devrait annoncer sa décision ce vendredi, précisant que l’instance a examiné les arguments de la FRMF prouvant l’innocence de Regragui. Ainsi, il semble que Walid Regragui a toutes ses chances d’être présent sur le banc de touche face à l’Afrique du Sud mardi prochain.

Publicité

La FRMF avait qualifié la décision de suspension d’« infondée », soulignant que les faits démontrent que Regragui n’a en aucun cas contrevenu au fair-play. La Fédération avait regretté, sans adhérer à la logique de l’accusation, tous les actes anti-sportifs survenus après le match Maroc-RDC, disputé la veille.

Dans une mise au point en réaction aux polémiques entourant le match, la Fédération avait rappelé les relations historiques et particulières entre le Royaume du Maroc et la République démocratique du Congo, ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le Coran est le livre le plus vendu de tous les temps

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

Google Street View : des paysages à couper le souffle

6 cafés à Rabat pour profiter de l'été en terrasse

6 bonnes raisons d'aller voir The Batman en salles

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

À 21 ans, j’ai vécu ma plus grande dépression, et partir chez le Raki m’a traumatisé

Les plus beaux snaps vacances des Marocains autour du monde

7 faits à propos de votre hygiène à connaître absolument

Chère Marocaine, voici comment te débarrasser d'un agresseur sexuel facilement