fbpx

Les États-Unis offrent 6,6 millions de dirhams au Maroc pour faire face au Coronavirus

Par le 26 mars 2020 à 15:51 - 308 réactions

L’information vient de tomber ! Le gouvernement des États-Unis vient de faire un don de 6,6 millions de dirhams au Maroc afin de soutenir les efforts qui visent à atténuer la propagation du Coronavirus.

Publicité

L’annonce a été faite par l’ambassade américaine à Rabat, cité par la MAP. Cette aide provient, selon la même source, du Fonds de réserve d’urgence pour les maladies infectieuses contagieuses de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Publicité

« L’Agence américaine fournit ces fonds à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du Plan stratégique de préparation et de riposte (SPRP) pour enrayer la transmission du nouveau coronavirus, dans les pays affectés ou à risque et pour réduire l’impact de l’épidémie dans tous les pays », précise la même source.

La MAP indique que l’appui des États-Unis « aidera le Maroc et d’autres pays partenaires à préparer leurs laboratoires pour réaliser des tests à grande échelle de COVID-19, à mettre en œuvre un plan d’urgence de santé publique pour les points d’entrée et à activer la détection des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les évènements pour les virus de type grippal. »

Et ce n’est pas tout…

La même source indique que cette aide servira également à « former et équiper des équipes d’intervention rapide, enquêter sur les cas et rechercher les contacts des personnes infectées, et adapter le matériel de formation sur le COVID-19 au profit des agents de santé. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

10 idées de cadeaux à offrir aux amoureux de la lecture

10 petits crushs d’enfance que l’on n’oubliera jamais

15 illustrations qui décrivent parfaitement la vie des amoureux du sommeil

10 choses que seules les personnes nées en Décembre comprendront

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama

Tu es casablancaise et tu cherches où enterrer ta vie de jeune fille ? On a la solution pour toi

9 raisons d'adorer les trains marocains

10 choses qui peuvent facilement énerver une fille marocaine

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN