fbpx

Les États-Unis offrent 6,6 millions de dirhams au Maroc pour faire face au Coronavirus

Par le 26 mars 2020 à 15:51

L’information vient de tomber ! Le gouvernement des États-Unis vient de faire un don de 6,6 millions de dirhams au Maroc afin de soutenir les efforts qui visent à atténuer la propagation du Coronavirus.

Publicité

L’annonce a été faite par l’ambassade américaine à Rabat, cité par la MAP. Cette aide provient, selon la même source, du Fonds de réserve d’urgence pour les maladies infectieuses contagieuses de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Publicité

« L’Agence américaine fournit ces fonds à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du Plan stratégique de préparation et de riposte (SPRP) pour enrayer la transmission du nouveau coronavirus, dans les pays affectés ou à risque et pour réduire l’impact de l’épidémie dans tous les pays », précise la même source.

La MAP indique que l’appui des États-Unis « aidera le Maroc et d’autres pays partenaires à préparer leurs laboratoires pour réaliser des tests à grande échelle de COVID-19, à mettre en œuvre un plan d’urgence de santé publique pour les points d’entrée et à activer la détection des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les évènements pour les virus de type grippal. »

Et ce n’est pas tout…

La même source indique que cette aide servira également à « former et équiper des équipes d’intervention rapide, enquêter sur les cas et rechercher les contacts des personnes infectées, et adapter le matériel de formation sur le COVID-19 au profit des agents de santé. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

Comment j'ai réussi à faire du Meal Prep malgré mes horaires de malade ?

Photos : Costa Rica, ou le 'Paradis sur Terre'

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

10 génériques des dessins animés de notre enfance

11 astuces pour réussir sa relation longue distance

Les 9 fautes de français les plus communes

6 bonnes raisons d'aller voir (et revoir) House of Gucci

12 problèmes que les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais

Je m'appelle Safaa, je suis marocaine et je suis bloquée à Dakar