Depuis la nuit des temps, l’exercice de la profession des Adouls a toujours été réservé aux hommes, sauf qu’hier une décision est venue révolutionner le métier.
Publicité
La décision sur l’accès des femmes à la profession des Adouls, sujet qui fait polémique depuis des mois, a enfin été prononcée lors du Conseil des Ministres présidé par sa Majesté le Roi Mohamed VI ce lundi 22 janvier.
Le ministre de la justice Mohamed Aujjar, avait déjà transmis au Conseil des Ouléma, sous demande du Roi, la question de l’ouverture de la profession des Adouls devant les femmes. Le conseil a prononcé un avis favorable sur le sujet et la prise de cette décision s’est vue appuyée par son conformisme aux dispositions de la Chariâa, mais également par le fait que la femme a toujours su et pu faire ses preuves dans n’importe quel domaine ou fonction.
Publicité
Comme l’indique donc le communiqué, le Roi Mohamed VI a déclaré ouvert l’exercice de la profession devant la femme au Conseil des ministres et a chargé par la même occasion le Ministre de la Justice de faire le nécessaire pour aller au bout de cette décision.
Pour plus d’informations sur les conditions d’accès, le site de l’Institut Supérieur de la Magistrature explique tout.
Publicité
Publicité