Les jeunes Casaouis de moins de 25 ans peuvent désormais bénéficier des services de ce Summer camp 100% marocain

Par le 1 août 2018 à 15:33

Situé sur la sortie Est de l’autoroute Mohammedia , le village &panwe est un centre dédié aux enfants et aux jeunes de 8 à 25 ans. Son objectif est de permettre aux jeunes de découvrir les différentes facettes de leur personnalité et les multiples possibilités d’épanouissement qui s’offrent à eux.

Publicité

 

Publicité

 

S’étendant sur plus de 10 hectares, le centre propose des activités artistiques, sportives et équestres structurées autour de sept espaces pour répondre aux besoins d’épanouissement et de développement personnel des enfants et des jeunes.

Parmi les activités proposées, on retrouve un camp d’été, un stage sportif, des séjours linguistiques, des ateliers artistiques… Les enfants et les jeunes se voient offrir un champ infini de possibilités pour se découvrir et se construire.

Pour bien mener à terme leur mission, le centre adopte une approche pédagogique innovante. Après avoir dressé le profil exact des jeunes et l’objectif qu’il souhaite accomplir, il entame le processus de développement qui vise à développer la personnalité de cette nouvelle génération. Ce processus répond à 5 fondements majeurs :

  1. Considérer que chaque personne est en croissance tout au long de sa vie.
  2. Accepter que chacun a des spécificités, parfois complexes, à prendre en considération lors de chaque action d’accompagnement.
  3. Promouvoir la remise en cause permanente de nos processus tant par l’évaluation de l’action terrain que par la comparaison utile.
  4. Ancrer la construction de la personnalité dans des valeurs fondamentales.

Privilégier des processus d’accompagnement basés sur une grande liberté d’action et d’expression et sur la participation effective des acteurs.

Safae, notre coach danse &panwe. www.epanwe.ma

A post shared by &panwe (@epanwe) on

Le jeune à la fin de ce processus qui s’étend sur plusieurs années, se voit armé pour construire son projet de vie et mener à bien son épanouissement.

Pour &panwe, chaque expérience vécue apporte un plus qui constitue au final notre personnalité. Pourquoi les jeunes et les enfants ? Parce qu’à leur âge tout est possible, avec un peu d’accompagnement.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui font de toi un vrai 'Souwag'

15 trucs que tu vis quand tu as la vingtaine mais que tu as 80 ans dans ta tête

10 profils de conducteurs marocains qu’on connaît tous

15 choses que seules les personnes qui ne boivent pas de café comprendront

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

Vent de nostalgie avec Princesse Sally qui revient sur Netflix

7 choses que tous les jeunes Marocains font le jour du Nouvel an

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...