fbpx

Les jeunes Casaouis de moins de 25 ans peuvent désormais bénéficier des services de ce Summer camp 100% marocain

Par le 1 août 2018 à 15:33

Situé sur la sortie Est de l’autoroute Mohammedia , le village &panwe est un centre dédié aux enfants et aux jeunes de 8 à 25 ans. Son objectif est de permettre aux jeunes de découvrir les différentes facettes de leur personnalité et les multiples possibilités d’épanouissement qui s’offrent à eux.

Publicité

 

Publicité

 

S’étendant sur plus de 10 hectares, le centre propose des activités artistiques, sportives et équestres structurées autour de sept espaces pour répondre aux besoins d’épanouissement et de développement personnel des enfants et des jeunes.

Parmi les activités proposées, on retrouve un camp d’été, un stage sportif, des séjours linguistiques, des ateliers artistiques… Les enfants et les jeunes se voient offrir un champ infini de possibilités pour se découvrir et se construire.

Pour bien mener à terme leur mission, le centre adopte une approche pédagogique innovante. Après avoir dressé le profil exact des jeunes et l’objectif qu’il souhaite accomplir, il entame le processus de développement qui vise à développer la personnalité de cette nouvelle génération. Ce processus répond à 5 fondements majeurs :

  1. Considérer que chaque personne est en croissance tout au long de sa vie.
  2. Accepter que chacun a des spécificités, parfois complexes, à prendre en considération lors de chaque action d’accompagnement.
  3. Promouvoir la remise en cause permanente de nos processus tant par l’évaluation de l’action terrain que par la comparaison utile.
  4. Ancrer la construction de la personnalité dans des valeurs fondamentales.

Privilégier des processus d’accompagnement basés sur une grande liberté d’action et d’expression et sur la participation effective des acteurs.

Safae, notre coach danse &panwe. www.epanwe.ma

A post shared by &panwe (@epanwe) on

Le jeune à la fin de ce processus qui s’étend sur plusieurs années, se voit armé pour construire son projet de vie et mener à bien son épanouissement.

Pour &panwe, chaque expérience vécue apporte un plus qui constitue au final notre personnalité. Pourquoi les jeunes et les enfants ? Parce qu’à leur âge tout est possible, avec un peu d’accompagnement.

Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à la bienveillance envers nous et entre nous. À l’aise avec les différences de cultures, j’ai à cœur de développer mes qualités et apprendre de nouvelles choses, notamment dans le domaine de l’amélioration de soi. La pensée positive m'est une vertu.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

8 signes qui prouvent que tu es 'skhi' et que ça te va bien

Tu sais que t'es un 'shop' quand...

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

10 types de vendeurs que tu rencontres à la 'Joutia'

Ces 8 mannequins sont hors du commun

8 raisons pour lesquelles votre ex veut devenir votre ami(e)

Seuls les habitués des grands taxis casablancais reconnaîtront ces 13 signes

25 types de personnes que tu rencontres à la plage