les Marocains résidant en Israël sollicitent la médiation du Maroc dans le conflit

Par le 7 novembre 2023 à 10:33

A Moroccan Rabbi is pictured during a ceremony on the fifth night of the Jewish holiday of Hanukkah on December 14, 2020 in Casablanca. (Photo by FADEL SENNA / AFP)

Face à la persistance des opérations militaires israéliennes à Gaza, des Marocains résidant en Israël lancent un appel au Royaume du Maroc pour qu’il intervienne en tant que médiateur. Ils estiment que la réputation du Maroc en matière de médiation, ainsi que la confiance que lui accordent toutes les parties en conflit, font de lui un acteur clé pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. De plus, ils suggèrent que le Maroc supervise une transaction de libération de prisonniers impliquant des détenus israéliens d’origine marocaine retenus par des factions palestiniennes.

Publicité

Les Marocains d’Israël soulignent que l’intervention du Maroc pourrait non seulement mettre fin à la guerre en cours, mais aussi contribuer à rétablir la paix au Moyen-Orient. Ils voient en cette médiation une lueur d’espoir pour mettre un terme à un conflit qui a déjà fait de nombreuses victimes parmi la population civile palestinienne, en particulier les enfants. Le conflit se poursuit malgré les appels internationaux en faveur d’un cessez-le-feu, et le Maroc est perçu comme un acteur potentiel pour mettre fin à cette guerre meurtrière et raviver les perspectives de paix dans la région.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 galères de filles qui arrivent forcément avec cette canicule

Top 8 des scènes mythiques de Game of Thrones

7 premières envies que les marocains ont quand ils reçoivent leur premier salaire !

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

12 avantages de la vie d’ado qui nous manquent une fois adultes

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

Quiz : Quel type de conducteur es-tu ?

Quiz : Es-tu une personne stressée ?

Voici les 10 entreprises les plus attractives au Maroc en 2020