Un gros mouvement de solidarité s’est fait chez les parents d’élèves de l’école Renan, après la polémique qui a suivi l’exercice raciste qui a été proposé aux CM2.
Publicité
Une pétition a été mise en ligne , ce week-end, où il est question de “dialogue serein” et où les parents en question expriment leur solidarité avec l’enseignante concernée. Ils demandent à ce que la professeure ne subisse pas de sanctions.
Publicité
“Nous, parents d’élèves de l’école Ernest Renan, signataires de cette pétition, exprimons notre profonde consternation quant à l’ampleur des réactions par rapport aux faits tangibles ; exprimons notre solidarité envers cette enseignante de CM2 et le directeur de l’école Ernest Renan ; demandons qu’il n’y ait pas de sanctions à l’encontre de l’enseignante ou du directeur ; demandons l’examen serein et collégial de la situation au sein de l’établissement. Notre but est de clarifier et d’analyser collégialement et le plus objectivement possible la situation, en passant par un dialogue serein et constructif. », peut-on lire dans la pétition en question.
Publicité
Publicité