Les parents d’élèves de l’école Renan ne veulent pas que l’enseignante soit sanctionnée à cause de l’exercice raciste

Par le 29 mars 2021 à 16:50

Un gros mouvement de solidarité s’est fait chez les parents d’élèves de l’école Renan, après la polémique qui a suivi l’exercice raciste qui a été proposé aux CM2.

Publicité

Une pétition a été mise en ligne , ce week-end, où il est question de “dialogue serein” et où les parents en question expriment leur solidarité avec l’enseignante concernée. Ils demandent à ce que la professeure ne subisse pas de sanctions.

Publicité

“Nous, parents d’élèves de l’école Ernest Renan, signataires de cette pétition, exprimons notre profonde consternation quant à l’ampleur des réactions par rapport aux faits tangibles ; exprimons notre solidarité envers cette enseignante de CM2 et le directeur de l’école Ernest Renan ; demandons qu’il n’y ait pas de sanctions à l’encontre de l’enseignante ou du directeur ; demandons l’examen serein et collégial de la situation au sein de l’établissement. Notre but est de clarifier et d’analyser collégialement et le plus objectivement possible la situation, en passant par un dialogue serein et constructif. », peut-on lire dans la pétition en question.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

Le mari marocain idéal en 10 points

10 signes que vous êtes un obsédé de GOT

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

L’HRIRA de Sfya est celle de  la plupart des MRE

Les 10 jeux qui ont marqué notre enfance

Voici les 5 meilleurs buteurs marocains évoluant en Europe

10 techniques de triche rien que pour vous

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

Top 17 des meilleures blagues courtes à la marocaine