Lilia Tebbai et Boubker Bouaouda, deux surfeurs de talent ont été célébrés, ce samedi 13 juin, lors d’une cérémonie d’encouragement depuis leur retour des championnats du monde ISA Surfing au Salvador.
Publicité
D’après un communiqué de presse, cette compétition représentait la dernière étape pour se qualifier aux Jeux Olympiques de surf pour Tokyo 2020. Il restait 12 places olympiques. Toutefois, les deux champions se sont arrêtés en phase de repêchage.
Publicité
Pour le moment, seul Ramzi Boukhiam est qualifié et représente le Maroc à cette compétition internationale.
Lors des championnats du monde ISA Surfing, le Maroc a pu se hisser à la 27ème place sur 113 pays participants, grâce à 4 athlètes sur 6 : Ramzi Boukhiam, Boubker Bouaouda, Selyan Zouheir et Lilia Tebbai.

L’équipe nationale de surf au Maroc
La communauté des surfeurs s’est rassemblée pour féliciter les deux champions pour leur parcours remarquable au Salvador, devançant des champions de renommée mondiale.
De plus, la cérémonie a été l’occasion parfaite pour annoncer le lancement officiel des activités de l’Union marocaine féminine de surf et de bodyboard (la première association féminine de surf au Maroc), fondée par Zineb Tebbai et Khadija El Abid.
L’objectif ultime de l’organisation est de promouvoir le surf et le bodyboard auprès des jeunes filles dans les écoles et milieux défavorisés, d’accompagner les sportives et sportifs nationaux en leur offrant des séances de coaching physique et mental, en leur facilitant l’interaction avec les sponsors, tout en participant à leur développement personnel à travers des workshops à thématiques variées.
Publicité
Publicité