Marrakech conquiert le cœur de Robert De Niro

Par le 26 mai 2023 à 12:16

Publicité

Robert De Niro, la star hollywoodienne, a exprimé son admiration pour le charme de Marrakech et du Maroc dans son ensemble, qualifiant le pays de « grand pays » où il souhaiterait tourner des films.

Lors d’une interview accordée à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, De Niro, âgé de 79 ans et l’un des acteurs les plus primés au monde avec 58 prix à son actif, a déclaré : « Je ne sais pas quand et comment ce rêve se réalisera, mais cela est possible ». Cela faisait suite à l’inauguration de son tout dernier hôtel, le « Nobu Hotel Marrakech ».

Publicité

L’acteur, célèbre pour sa filmographie emblématique, a souligné le rôle du Maroc en tant que terre d’accueil pour l’industrie cinématographique mondiale. Il a ajouté : « Plusieurs de mes amis ont tourné leurs films au Maroc. C’est un grand pays que j’ai découvert au fil des années et que j’aimerais connaître encore mieux ».

Se remémorant sa dernière visite au Maroc en 2018 lors du Festival International du Film de Marrakech, où il avait reçu l’Étoile d’Or en hommage à sa carrière exceptionnelle, De Niro a mentionné avoir souvent entendu parler du Maroc par ses amis écrivains et scénaristes.

Quant à l’inauguration du Nobu Hotel Marrakech, De Niro, accompagné de ses co-associés, le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa et le réalisateur américain Meir Tepper, a exprimé sa fierté et sa joie d’ouvrir le premier hôtel de la marque au Maroc et en Afrique. « Je suis heureux d’être ici », a-t-il déclaré.

Avec une carrière cinématographique légendaire, De Niro a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, dont l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Vito Corleone dans « Le Parrain 2 » (1974) et l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jake LaMotta dans le drame biographique « Raging Bull » (1980).

En reconnaissance de sa brillante carrière, l’acteur a reçu des distinctions telles qu’un Lion d’Or, le Cecil B. DeMille Award et le Screen Actors Guild Life Achievement Awards. En 2009, il a été honoré lors du Kennedy Center Honors et, en 2016, il a reçu la Médaille présidentielle de la Liberté des mains de Barack Obama.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Quelle voiture est faite pour toi ?

13 plus belles mannequins et actrices marocaines à suivre

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

Le passeport marocain donne accès à 23 pays sans visa et se classe 43 ème mondialement

Top 10 des pistes d'atterrissages les plus effrayantes

8 avantages de vivre dans un 10m² au Maroc

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style

Ils décident de se marier 66 fois