Marrakech conquiert le cœur de Robert De Niro

Par le 26 mai 2023 à 12:16

Publicité

Robert De Niro, la star hollywoodienne, a exprimé son admiration pour le charme de Marrakech et du Maroc dans son ensemble, qualifiant le pays de « grand pays » où il souhaiterait tourner des films.

Lors d’une interview accordée à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, De Niro, âgé de 79 ans et l’un des acteurs les plus primés au monde avec 58 prix à son actif, a déclaré : « Je ne sais pas quand et comment ce rêve se réalisera, mais cela est possible ». Cela faisait suite à l’inauguration de son tout dernier hôtel, le « Nobu Hotel Marrakech ».

Publicité

L’acteur, célèbre pour sa filmographie emblématique, a souligné le rôle du Maroc en tant que terre d’accueil pour l’industrie cinématographique mondiale. Il a ajouté : « Plusieurs de mes amis ont tourné leurs films au Maroc. C’est un grand pays que j’ai découvert au fil des années et que j’aimerais connaître encore mieux ».

Se remémorant sa dernière visite au Maroc en 2018 lors du Festival International du Film de Marrakech, où il avait reçu l’Étoile d’Or en hommage à sa carrière exceptionnelle, De Niro a mentionné avoir souvent entendu parler du Maroc par ses amis écrivains et scénaristes.

Quant à l’inauguration du Nobu Hotel Marrakech, De Niro, accompagné de ses co-associés, le célèbre chef japonais Nobu Matsuhisa et le réalisateur américain Meir Tepper, a exprimé sa fierté et sa joie d’ouvrir le premier hôtel de la marque au Maroc et en Afrique. « Je suis heureux d’être ici », a-t-il déclaré.

Avec une carrière cinématographique légendaire, De Niro a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, dont l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Vito Corleone dans « Le Parrain 2 » (1974) et l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jake LaMotta dans le drame biographique « Raging Bull » (1980).

En reconnaissance de sa brillante carrière, l’acteur a reçu des distinctions telles qu’un Lion d’Or, le Cecil B. DeMille Award et le Screen Actors Guild Life Achievement Awards. En 2009, il a été honoré lors du Kennedy Center Honors et, en 2016, il a reçu la Médaille présidentielle de la Liberté des mains de Barack Obama.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il n'y a pas si longtemps, le Maroc c'était ça...

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant

4 livres de Rachid Benzine pour passer un bon week-end (ou pas)

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

14 types de retardataires qu'on connaît tous

Ces chansons dont on croit tous connaître les paroles

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires