La chambre criminelle près la cour d’appel de Marrakech a innocenté, ce mardi 4 janvier 2022, l’un des vingt accusés dans l’affaire de la fusillade survenue à Marrakech dans le café « La Crème » en novembre 2017. Rapporte H24info.com.
Publicité
Seddik Rais, livré par l’Espagne au Maroc durant l’été 2019, était soupçonné d’être « l’instigateur» de la fusillade du tristement célèbre café « La Crème ». Cinq ans après les faits, ce Marocain qui purgeait une peine pour trafic de cocaïne dans une prison de Palma (Îles Canaries) avant d’être extradé vers le Maroc, vient d’être innocenté par la justice marocaine.
Bien qu’il était ami avec l’un des deux commanditaires de ce crime, S. D. n’a pas été impliqué dans cette affaire, a ainsi tranché la justice. L’homme n’a pas cessé de clamer son innocence tout au long du procès. .
L’accusé était soupçonné de lourdes charges : « complicité d’homicide avec préméditation, complicité dans une tentative de meurtre avec préméditation, appartenance à une bande criminelle organisée, dissimulation de choses provenant d’un crime connaissant les circonstances de sa commission ».
Publicité
Publicité
Publicité