Méga-projet sportif à Casablanca : un budget de 5 milliards de dirhams dévoilé

Par le 26 octobre 2023 à 17:06

Un investissement colossal de 5 milliards de dirhams a été alloué à la construction du village sportif et du grand stade de Casablanca, un projet ambitieux qui s’étendra sur une superficie de 100 hectares. Pour mener à bien ce projet d’envergure, les études techniques et urbanistiques devront être finalisées dans un délai maximal de six mois. Le site sera implanté à El Mansouria, à environ 38 kilomètres de Casablanca, à proximité de l’aéroport de Ben Slimane.

Publicité

Le village sportif comprendra une multitude d’installations de premier ordre, notamment un stade d’athlétisme pouvant accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs, une salle multisports polyvalente, une piscine olympique, ainsi qu’un palais des congrès. En outre, un centre commercial et un hôtel seront également intégrés au complexe.

Le lancement du concours pour la conception architecturale, les études techniques et le suivi des travaux du futur Grand Stade de Casablanca a été annoncé en partenariat entre la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES) et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP). Ce projet d’envergure renforcera la position du Maroc en tant que destination privilégiée pour les événements sportifs majeurs.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

Les plus beaux snaps vacances des Marocains autour du monde

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Les situations les plus embarrassantes qui nous sont tous arrivées - 2e partie

7 choses que les Marocaines aiment et détestent en même temps chez leurs mecs

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

12 signes que tu es une personne bordélique

Qui est Mokhtar Jabli, le marocain spécialiste en conciergerie de luxe en Californie ?

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha