MERCATO : Selim Amallah transféré au Real de Valladolid

Par le 27 janvier 2023 à 18:11

Publicité

L’international marocain Selim Amallah est arrivé ce jeudi 27 janvier en Espagne afin de finaliser son transfert avec le Real de Valladolid et en profiter pour effectuer une visite médicale.

Selon le site DH Sports, le club belge est parvenu à un accord définitif, dans lequel le joueur de 26 ans sera transféré à Valladolid pour deux million d’euros. Un million fixe et l’autre sous forme de bonus.

Publicité

La même source a déclaré qu’Amallah signera un contrat avec le Real de Valladolid qui s’étendra jusqu’en juin 2027. Le Standard de Liège conservera 20% de la valeur de son prochain transfert vers une autre équipe.

Pour rappel, Selim Amallah a passé 3 saisons et demie au Standard de Liège, au cours desquelles il a disputé 97 matchs, marqué 31 buts et délivré 11 passes décisives. C’est la première fois, depuis le début de sa carrière, que l’international marocain va quitter le championnat belge.

On peut conclure que ce transfert réjouit le joueur. Ce dernier a subi un boycott de la part de la direction de son ancien club belge. En effet, depuis son refus de prolongation de contrat, Amallah avait été sur le banc pendant plusieurs matchs. Sa situation devenait de plus en plus compliquée.

Le lion de l’Atlas retrouvera son coéquipier du Mondial Jawad El Yamiq. En effet, ce dernier évolue comme défenseur central au Real de Valladolid.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

Quiz : Sauras-tu deviner les noms super bizarres de ces plats marocains ?

Quiz : Es-tu un véritable Casaoui ?

10 choses que tu as faites à ton grand frère et que tu n'as jamais avouées

Les véritables raisons derrière le choix de ces destinations par les jeunes marocains

Le parcours de chaque Casaoui avec les moyens de transport au quotidien

8 choses qui te passent par la tête quand tu es célibataire le jour de la Saint-Valentin

10 situations inévitables pendant la préparation d'un exposé

Et si Maluma était Marocain ?

Le guide essentiel pour dépasser le premier jour des règles