fbpx

Moga Festival : Un LINEUP qui promet de mettre le feu à Essaouira

Par le 11 octobre 2018 à 20:25

Moga Festival, le festival des musiques et cultures électroniques, revient à Essaouira pour une nouvelle édition les 12, 13 et 14 octobre 2018. Pour son édition 2018, Moga Festival investira plusieurs lieux culturels, historiques et incontournables d’Essaouira en présentant l’avant-garde de la scène internationale et des scènes marocaines des après-midis et soirées concerts. Et le LINEUP on en parle ?

Publicité

1. Jan Blomqvist

Né dans les eighties dans une famille Hippie. Jan Blomqvist est un artiste basé à Berlin. Il dort le jour, produit la nuit et gagne sa vie le week-end en tant que barman. En 2011, un set au Fusion Festival le révèle. En 3 ans, il les enchaîne : New York, Moscou, Paris, Los Angeles, Mexico, Londres… Son album Remote Control est un peu la retranscription de ses expériences Live. Une pincée de Portishead, une autre de R’n’B, de Radiohead et le son minimal des années 2000 : mélodies respirantes, des voix nues aux paroles claires et obscures “Hey, whine at home.” Pour Jan Blomqvist, le dancefloor est le transformateur qui change la mélancolie en électricité et contamine tout le monde. Le 13 octobre, il envoûtera le Sofitel Essaouira.

Publicité

2. Guy Gerber

Guy Gerber est un artiste singulier qui évolue entre techno progressive et house. Ses productions underground, sa collaboration avec Puff Daddy, sa résidence ambiance VIP au Pacha Ibiza ou sa beach party clandestine Rumors parlent d’elles-mêmes : Guy Gerber se balade entre contradictions et dualités. Guy Gerber est constamment dans les classements de Resident Advisor comme un des meilleurs performeurs de la scène mondiale. Lors de ses sets qui durent jusqu’à 12 heures, comme au Burning Man en 2014, le Dj aime à privilégier les routes les moins pratiquées. En témoignent ses sets dans les résidences qu’il tient au Marquee (Las Vegas), au Sound (Los Angeles) et au Story (Miami), où il transforme une expérience normative en une entité vivante, teintée de mysticisme.

3. Acid Pauli

Au cours des 20 dernières années, Martin Gretschmann aka Acid Pauli a exploré de nouveaux domaines de la musique electro en dehors des sentiers battus : Psychédélique, aventureux et riche musicalement. Depuis les années 90 cet ancien de The Notwist et de Console est un pilier de la culture pop en concoctant une techno aux mélodies chaleureuses. Rien à voir avec le son glacé de la musique d’ordinateur. L’univers sonore de ce Berlinois d’adoption s’est étoffé au fil des ans. La nuit, Martin Gretschmann fait planer les clubbers sur des enchaînements fluides. Il fusionne le krautrock et des classiques de la rave, créant des effets psychés audacieux. Le 14 octobre, il fera vibrer la Pool Stage du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

4. Amine Dhobb

Né à Rabat, le DJ, chanteur et compositeur Amine Dhobb vit à Casablanca. Passionné de musique, il part à Paris pour faire des études de mathématiques mais revient à son premier amour, la musique. Après avoir formé plusieurs groupes et fait ses premières scènes à Paris, il revient au Maroc et se lance en solo. En 2018, il sort « You Were At Your Best » le premier single d’un EP atmosphérique, entre ballade pop mélancolique et accents rétro-wave.

5. Retrouvez les artistes programmés pour cette 2e édition du Moga Festival au Sofitel Essaouira Mogador Golf & spa

 Achil [Ma], Acid Pauli (Dj Set) [De], Agoria [Fr], Amine Dhobb (live) [Ma], Audiofly [Sp], Bas Ibellini [UK], Chaou.B [Ma] , Daox [Ma], Driss Skali [Ca], Gescu (Ro], Guy Gerber [il] Hisham (Live) [Ma], Jan Blomqvist [De], Jilaa [Ma], John Acquaviva [Ca], Kate Zubok [Uk], Lady Goule [Ma], Lunar Disco [Fr], Maher Daniel [Ca], M.A.O.U. [Ma], Mr ID [Ma], Nathabes [Ma], Nicolas Masseyeff [Fr], Nico Stojan [De], Nitin [Ca], Oceanvs Orientalis(live) [Tur], Parallells [Fr], Rechulski [US], Rossko [UK], Salome [US], Seb Zito [UK], Sepp [Ro], Solstice [Fr], Stavroz (live) [Be], Viken Arman (live) [Fr]

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

The Walking Dead : 12 choses que vous ignorez probablement sur la série

7 des sites Internet les plus en vogue au Maroc il y a une dizaine d'années

Ils décident de se marier 66 fois

10 types de petites amies que tu pourrais avoir

Ce que tu vis quand tu n'as pas Internet chez toi

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla

35 affiches de campagnes de prévention les plus incisives

Si tu as déjà croisé ces conducteurs c'est que tu es au MAROC !

Ces choses qui font de toi le '7echoumi' de ta bande

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi