Une études espagnole publiée récemment révèle que près de 400 personnes sont mortes en prenant un selfie depuis 2008. Une victime sur trois était en voyage au moment de sa mort et la première cause des décès est la chute dans le vide. Waou…
Publicité
Le seflie peut tuer. Ce n’est pas une blague, c’est une étude qui le révèle. La course aux meilleures photos peut être fatal. Preuve en statistiques…
Mort d’un selfie…
Publicité
« Selon cette étude réalisée par la Fondation iO, au moins 379 personnes sont mortes dans le monde en tentant de se prendre en photo entre janvier 2008 et juillet 2021. Un chiffre qui a particulièrement augmenté au cours des sept derniers mois, selon les données récoltées par l’organisation scientifique espagnole spécialisée dans l’étude des maladies tropicales et liées au voyage. En effet, il y a eu 31 accidents mortels depuis le mois de janvier 2021, soit un tous les 13 jours ». Des statistiques qui auraient pu être plus importantes puisqu’on ne compte pas l’année 2020, année de confinement mondial, où il n’y a pas eu de voyages.
Selfie de quoi ?
Selon la même étude, les trois causes principales de ces décès sont: les chutes dans le vide, les moyens de transport (accidents de train ou de voiture), et les noyades. Sur les 379 morts, 216 sont dues à des chutes, 123 à des accidents liés aux moyens de transport, 66 à des noyades. 24 autres ont péri dans des incidents liés aux armes à feu ou des électrocutions, et 17 sont mortes des suites de blessures liées à des attaques d’animaux sauvages.
En 2019, une étude indienne avait établi que 259 personnes étaient décédées en prenant un selfie entre 2011 et 2017. Il y était constaté que les selfies faisaient cinq fois plus de décès que les attaques de requins.
Selfie où ?
L’étude a révélé un classement des pays qui ont enregistré le plus de morts. Alors que le Maroc n’entre pas dans le Top 10, l’Inde est en haut du podium avec 100 morts depuis 2008. Les États-Unis apparaissent en deuxième place avec 39 décès, et la Russie en 3e avec 33 morts.
Selfie qui ?
Les hommes sont les plus touchés. Deux tiers des victimes sont des hommes. La moyenne d’âge est de 24.4 en sachant que 41% des victimes ont moins de 19 ans…
Attention …
Publicité
Publicité