fbpx

Otman, ce jeune étudiant marocain ayant reçu une gifle qui a changé sa vie…

Par le 9 mai 2020 à 15:22

C’est une histoire tragique qui a récemment été partagée par bladi.net qui cite le journal Meuse. Dans la nuit du 16 au 17 novembre 2018, un jeune étudiant Marocain nommé Otman Sbai a vu sa vie prendre un tournant drastique.

Publicité

Otman Sbai

Étudiant à Liège, en Belgique, l’étudiant était loin de s’imaginer qu’une fête entre amis allait se solder par un tel drame. C’est dans un malentendu avec d’autres personnes présentes dans le café qu’il recevra un coup fatal. Ayant reçu une forte gifle, sa tête va se heurter contre le mur, causant une plaie importante à l’arrière de son crâne.

Sur le coup, Otman avait pu se relever mais il était à peine conscient. Après quelques dizaines de minutes, l’étudiant s’est complètement effondré, sans se relever cette fois-ci.

Publicité

Source: bladi.net

Otman a pu sortir de l’hôpital quelques temps après pour poursuivre une rééducation, mais il ne pouvait pas marcher et n’arrivait pas à parler correctement. Depuis le Maroc, sa mère s’était directement envolée vers la Belgique pour porter secours à son fils.

Même si les médecins avaient annoncé que son état était critique, Otman a su se battre jusqu’au bout pour survivre. Selon ses amis proches, c’est la voix de sa douce mère qui l’avait réveillé.

Le jeune étudiant est maintenant en quête de guérison, puisqu’il poursuit maintenant une longue revalidation. Il ne peut pas encore marcher, mais avec de l’aide il peut se tenir debout. Il parle aussi très lentement, mais son entourage peut le comprendre.

Le coupable n’a jamais été retrouvé et l’enquête qui avait été ouverte s’est soldée par un échec. Selon Catherine Collignon, premier substitut du procureur du Roi, il n’y actuellement aucun réel suspect pour faire avancer l’affaire.

Espérons que l’état d’Otman continue de s’améliorer. 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille

20 des plus belles constructions architecturales au Maroc

6 séries turques dont les marocaines sont accros

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

Quand les marocains parlent aux marques sur les réseaux sociaux

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

Le coming-out de Mounir Mahjoubi à l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

14 choses auxquelles tu penses en préparant ta valise pour voyager