Vous vous êtes déjà posé la question comment varie le prix d’achat des drogues dans le monde, rien que par pure curiosité ? Probablement pas. Et d’ailleurs, même pour les consommateurs habitués, tout ce qui importe est de s’en procurer, peu importe le prix au Brésil ou en Russie
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les prix varient radicalement d’un pays à l’autre. Par exemple, un gramme de marijuana dans les pays de l’Afrique de l’ouest coûterait seulement un centime de dollar, selon un rapport publié en 2014 par les Nations Unies. Cette même quantité coûte l’énorme somme de 110 dollars aux Emirats Arabes Unis. Par ailleurs, un gramme de cocaïne qui est vendu à 483 dollars en Nouvelle Zélande, coûte seulement 2 dollars au Panama. La différence est notable quand même !
Pour voir quels sont les pays où les prix des drogues sont les plus bas, nous vous proposons un extrait d’une infographie compilée par DrugAbuse.com, un site-web qui fournit des informations sur la drogue et l’abus d’alcool. Découvrons !
Marijuana
Pour les adeptes de la marijuana, les Emirats Arabes Unis ne seraient pas la bonne destination. Les prix y flambent ! Il faudrait opter pour le Niger où le gramme de marijuana ne coûte que 3 centimes de dollars.
Héroïne
Le gramme de Héroïne est 530 fois plus cher en Nouvelle Zélande qu’en Tanzanie. De quoi faire des économies !
Cocaïne
La nouvelle Zélande toujours est en tête de liste. Un gramme de cocaïne est vendu pour 483 dollars alors qu’au Togo c’est seulement 2.50 dollars. Le prix moyen du gramme tourne autour des 80 dollars américains.
Opium
En Suède, l’Opium n’est vraiment pas à la portée de tout le monde. C’est le pays où cette drogue est la plus chère au monde ! Par contre en Inde, ça coûte 1 dollars et quelques 34 centimes.
Méthamphétamine
La méthamphétamine est une drogue de synthèse très addictive. Elle est moins chère en Liechtenstein et en Ukranie. Le prix du gramme dépasse les 500 dollars au Brunei (pays de l’Asie du sud-est).
Ecstasy (appelée aussi MDMA)
MDMA, la pilule de l’amour très appréciée pour pour ses effets euphoriques, n’est pas du tout chère en Pologne.
Voilà, maintenant vous êtes des experts en la matière et savez où vous procurer vos drogues préférées au moindre coût.
Publicité