Permis de conduire: La NARSA annule les résultats de l’examen de lundi et rassure les candidats

Par le 28 mars 2024 à 15:24

Permis de conduire: La NARSA annule les résultats du lundi et rassure les candidats

Publicité

Coup de théâtre dans le monde du permis de conduire au Maroc! Le lancement de la nouvelle banque de questions pour l’examen théorique a connu un début difficile. Le taux d’échec était de 80% le lundi 25 mars. Face à cette situation, Mohammed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, a annoncé l’annulation des résultats de cette journée.

« Les résultats du premier jour ont été très décevants », a déclaré le ministre lors d’un point de presse. « Je tiens à informer les candidats qui ont passé l’examen le lundi qu’ils auront la possibilité de le repasser sans que les résultats de cette journée ne soient pris en compte. »

Publicité

Un nouveau système pédagogique ambitieux

Le nouvel examen théorique s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière 2017. Il vise à transformer l’éducation des conducteurs en s’appuyant sur une banque de questions plus riche et plus diversifiée.

« Il ne s’agit pas d’une simple épreuve, mais d’un projet ambitieux pour améliorer la formation des conducteurs et la sécurité routière dans le pays », a souligné M. Abdeljalil.

Des résultats en nette amélioration

Après une première journée difficile, les résultats des candidats se sont rapidement améliorés. Le mardi, le taux de réussite atteignait 35%, puis 40% le mercredi.

« Chaque jour, nous évaluons les performances et aujourd’hui, nous devrions atteindre environ 55% », a indiqué le ministre. « D’ici la fin de la semaine, nous espérons atteindre le taux de réussite habituel pour l’examen théorique. »

La NARSA encourage les candidats et les professionnels

La NARSA a appelé tous les professionnels des auto-écoles et les candidats à maintenir leur engagement dans cette réforme importante.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle banque de questions permettra d’améliorer la qualité de la formation des conducteurs et de réduire le nombre d’accidents de la route », a déclaré un porte-parole de la NARSA.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 signes que tu es un jeune actif marocain

Les 3 films à aller voir au ciné cette semaine

15 choses qui caractérisent ton pote qui en a marre du célibat, mais qui refuse de l'admettre

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

Mehdi Ben Barka, un espion selon les renseignements tchèques ?

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

12 choses qui font de French Montana un 'Weld Lblad' dont on peut être fiers

Voici les 10 meilleures écoles de commerce en France

L'histoire derrière les couleurs des objets de la vie quotidienne