Permis de conduire: La NARSA annule les résultats de l’examen de lundi et rassure les candidats

Par le 28 mars 2024 à 15:24

Permis de conduire: La NARSA annule les résultats du lundi et rassure les candidats

Publicité

Coup de théâtre dans le monde du permis de conduire au Maroc! Le lancement de la nouvelle banque de questions pour l’examen théorique a connu un début difficile. Le taux d’échec était de 80% le lundi 25 mars. Face à cette situation, Mohammed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, a annoncé l’annulation des résultats de cette journée.

« Les résultats du premier jour ont été très décevants », a déclaré le ministre lors d’un point de presse. « Je tiens à informer les candidats qui ont passé l’examen le lundi qu’ils auront la possibilité de le repasser sans que les résultats de cette journée ne soient pris en compte. »

Publicité

Un nouveau système pédagogique ambitieux

Le nouvel examen théorique s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière 2017. Il vise à transformer l’éducation des conducteurs en s’appuyant sur une banque de questions plus riche et plus diversifiée.

« Il ne s’agit pas d’une simple épreuve, mais d’un projet ambitieux pour améliorer la formation des conducteurs et la sécurité routière dans le pays », a souligné M. Abdeljalil.

Des résultats en nette amélioration

Après une première journée difficile, les résultats des candidats se sont rapidement améliorés. Le mardi, le taux de réussite atteignait 35%, puis 40% le mercredi.

« Chaque jour, nous évaluons les performances et aujourd’hui, nous devrions atteindre environ 55% », a indiqué le ministre. « D’ici la fin de la semaine, nous espérons atteindre le taux de réussite habituel pour l’examen théorique. »

La NARSA encourage les candidats et les professionnels

La NARSA a appelé tous les professionnels des auto-écoles et les candidats à maintenir leur engagement dans cette réforme importante.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle banque de questions permettra d’améliorer la qualité de la formation des conducteurs et de réduire le nombre d’accidents de la route », a déclaré un porte-parole de la NARSA.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 signes qui font de toi un étudiant en psychologie au Maroc

La liste des globe-trotters Marocains à suivre absolument

Et pendant ce temps : Certaines prostituées innovent pour continuer leur services au Maroc en plein confinement

10 bonnes raisons de détester les Algériens

Ziyara : le docu sur la mémoire juive sauvegardée par les musulmans

10 des meilleurs souvenirs qu'on a de l'université marocaine

5 recettes de cocktails sans alcool

7 salades à moins de 30 dh pour un shour healthy

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous