Photos : Des bouteilles datant du 14ème siècle ont été découvertes à Tanger

Par le 29 mars 2021 à 14:17

Une découverte rarissime a été faite à Tanger. Une quinzaine de bouteilles en verre qui remonteraient au 14ème siècle ont été découvertes, ce dimanche 29 mars, soigneusement enterrées sur le toit d’un bâtiment situé sur le côté Est de l’ancienne médina de Tanger, indique la MAP.

Publicité

Ph. DR

Ces bouteilles ont été découvertes dans le cadre des travaux du programme de réhabilitation et de mise en valeur de la médina de Tanger, réalisé par l’Agence pour la promotion et le développement (APDN). Selon la même source, les 15 grandes bouteilles en verre étaient enterrées sur le toit d’un des magasins situées sur le mur entourant Dar Debagh sur le côté Est de la ville.

Publicité

A la base, elles servaient à la préservation et le transport de certaines substances liquides, telles que l’huile, jus et fermenteurs. Elles appartiennent au type de bouteilles appelées “Dames Jeanne”, associées à un conte ancien datant du 14ème siècle.

Les bouteilles ont été conservées pour être des preuves historiques pour être utilisées dans des lieux d’exposition muséale de la ville.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Réveillon : Les 10 types de soirées qui existent

Ce à quoi s'attendre quand on emménage avec une fille

12 endroits super instagramables à Meknès

Mode d'emploi: Comment énerver un Rbati

9 phrases qui résument le mariage marocain

5 choses qui font que le télétravail c’est pas mal quand même

7 choses à faire pour avoir une belle peau

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

Les 16 meilleures séries et films étrangers tournés au Maroc