PHOTOS : Routes bloquées et cieux hors service en raison de la tempête Bernard

Par le 23 octobre 2023 à 9:51

Une tempête violente, baptisée Bernard, s’est abattue sur plusieurs villes du Maroc hier, semant le chaos sur les principaux axes routiers du pays. Les images capturées lors de cette catastrophe naturelle rappellent celles d’un scénario d’apocalypse, circulant abondamment sur les médias sociaux depuis les premières heures de la matinée.

Publicité

Les rafales de vent, atteignant des vitesses impressionnantes de 110 kilomètres par heure, ont créé un épais nuage de sable qui a enveloppé l’atmosphère, réduisant considérablement la visibilité. En conséquence, d’importants carambolages ont été signalés sur plusieurs axes routiers stratégiques, notamment sur l’autoroute Marrakech-Casablanca. Pour l’heure, il reste incertain s’il y a des victimes à déplorer. Des vidéos témoignent également de la chute d’arbres et de palmiers dans divers endroits, causant d’importants dégâts matériels.

Le secteur du transport aérien a également subi de sévères perturbations. À l’aéroport Mohammed V, plusieurs vols ont été déroutés vers des aéroports voisins, tandis que de nombreuses liaisons ont été annulées. En conséquence, tous les départs depuis le terminal casablancais sont suspendus depuis 11 heures, dimanche et cette paralysie pourrait perdurer si les conditions climatiques ne s’améliorent pas.

Publicité

La tempête Bernard a laissé une empreinte indélébile sur le Maroc hier, paralysant les routes et les cieux, tandis que les autorités locales s’efforcent de faire face à cette situation d’urgence météorologique.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 questions que l'on te pose lorsque tu ne bois pas

Tu t'ennuies à la maison ? Devine de quelle ville il s'agit ! (Quiz)

Quiz : Quel type de blogueurs pourrais-tu devenir ?

Les plus belles insultes de la langue française

Quiz : Dis-nous, es-tu digne de confiance ?

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

12 belles photos du Prince Moulay Rachid

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

8 légendes urbaines totalement fausses