Plainte en Allemagne contre Noussair Mazraoui pour soutien aux palestiniens

Par le 3 novembre 2023 à 9:18

Publicité

Le défenseur international marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, se trouve dans l’œil du cyclone en raison de son soutien affirmé aux Palestiniens. Volker Beck, un homme politique allemand membre du parti des Verts, a récemment déposé une plainte pour « apologie de crimes » auprès des autorités judiciaires de Munich.

La direction du Bayern Munich a réagi en convoquant Mazraoui à son retour de la sélection nationale, mais aucune sanction officielle n’a été annoncée. Cette décision a suscité la désapprobation de Volker Beck, qui occupe également le poste de directeur général du Fonds Tikvah, une institution engagée dans le soutien aux intellectuels, religieux et politiques de la communauté juive.

Publicité

Pour Beck, les propos de Mazraoui, notamment son appel à « aider nos frères opprimés en Palestine pour qu’ils puissent remporter la victoire », sont interprétés comme une forme d’approbation des actions du Hamas. Il insiste sur le fait que l’approbation de crimes contre l’humanité est un acte passible de sanctions. Malgré les excuses verbales de Mazraoui, la controverse persiste et divise l’opinion publique en Allemagne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 situations qui prouvent que tu as grandi dans une famille marocaine

6 bonnes raisons d'aller voir The Batman en salles

Pour tout Marocain, le ftour est le meilleur moment de la journée

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

10 choses que tu fais en tant que pratiquant de musculation marocain

Quiz : A quel point es-tu accro à ton téléphone ?

Mode d’emploi : Comment énerver un Massaoui ?

10 choses que tu vis forcément quand tu quittes la maison familiale

15 exs que chaque marocain(e) a eu dans sa vie

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant