fbpx

Près de 40 chats brûlés vifs par un homme à Safi

Par le 21 mai 2019 à 16:57

C’est une véritable tragédie qui vient de survenir dans la ville de Safi. Près de 40 chats viennent d’être brûlés vifs…

Publicité

Le massacre des animaux errants au Maroc continue de faire couler de l’encre. Toutefois, ce crime n’a pas manqué de provoquer un énorme tollé.

Publicité

Selon les informations rapportées par le Huffpost Maroc qui cite des déclarations de l’association « Comme chiens et chats Maroc », un homme a brûlé, ce 14 mai, plus d’une vingtaine de chats, voire même près de 40 chats, en plein centre ville alors qu’ils étaient vivants, et ce, après avoir harcelé la femme qui les nourrissait.

Cette dernière qui milite depuis des années pour la cause animale a fini par saisir la justice en confiant le dossier de ce crime abominable à un avocat, afin de « faire-valoir les droits des animaux errants ». Le parquet a, en effet, ordonné l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances de ce crime.

Notons également que, selon la même source, « cette affaire figure parmi l’une des première au Maroc à défendre les droits des animaux ».

D’ailleurs selon l’association, le procès a pris une voie judiciaire, « qui sera une jurisprudence en matière de maltraitance des animaux sur tout le territoire Marocain ». « Dorénavant, chaque crime contre les animaux sera poursuivi et sanctionné », peut-on lire sur la page Comme chiens et chats Maroc. 

Et ce n’est pas tout… 

Le Huffpost Maroc souligne que l’association demande « des dommages et intérêts » pour la cause animale sans oublier qu’ une pétition a également été lancée sur les réseaux sociaux…

Est-ce un nouveau pas pour la cause animale au Maroc après l’histoire de Ray le chien, martyrisé, dont le crime est resté impuni… ?

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

8 choses qui prouvent que tu es un enfant de médecin

15 signes qui font de toi un vrai Marocain - 2e partie

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

9 comptes Snapchat à suivre absolument

Pour favoriser l'apprentissage de l'arabe, cet artiste égyptien transforme les mots en dessins

12 habitudes d'une personne 'mtiwla'

10 situations que tu as sûrement déjà vécues si ton père est retraité

8 choses insolites qui t'arrivent à l'approche de ta soutenance