Publicité
Ce samedi 23 mars, à Rabat, la Tour de Maroc Telecom plongera dans l’obscurité pendant une heure, de 20h30 à 21h30. Ce black-out volontaire est tout simplement pour célébrer « Earth Hour », un événement mondial qui fait scintiller les consciences sur les enjeux environnementaux.
Imaginez des millions de personnes et d’organisations à travers la planète qui se donnent rendez-vous pour une heure de pause lumineuse. C’est exactement ce qui se passera lors d’Earth Hour. En effet, pendant 60 minutes, les éclairages seront éteints pour braquer les projecteurs sur les défis que notre belle Terre doit affronter. Un geste symbolique qui résonne fort avec l’appel du Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, à se joindre à cette initiative pour un avenir plus radieux pour tous.
Publicité
En fait, Earth Hour, initiée en 2007 par le Fonds mondial pour la nature, va bien au-delà d’éteindre simplement les lumières. Elle nous invite tous, individus, entreprises, écoles, et bien d’autres encore, à adopter des actions concrètes pour la planète au quotidien. Réduire notre consommation d’énergie et d’eau, lutter contre la pollution, recycler nos déchets, voilà quelques-unes des façons dont nous pouvons faire briller notre planète un peu plus chaque jour.
En résumé, Earth Hour est une occasion en or pour allumer notre conscience environnementale et éclairer notre chemin vers un avenir plus durable.
Publicité
Publicité