Pourquoi le maillot du Mountakhab n’est-il en vente qu’au Maroc ?

Sarah Benfdil

Par le 12 juin 2018 à 11:37

Plusieurs Marocains du monde ont exprimé leur mécontentement ces derniers jours par rapport à la non disponibilité du maillot de l’équipe nationale dans les stores d’Adidas. Les supporters du Mountakhab, surtout ceux qui se déplacent en Russie pour voir les matchs, ce contenteront de t-shirts bicolores et des kits (casquettes, écharpes, drapeaux…) disponibles un peu partout.

Quelle stratégie de vente adoptée par Adidas ?

On se demanderait presque si Adidas a raté ce coup-là. La firme aurait-elle été pessimiste concernant les ventes du maillot national ? Ceci serait-il dû aux innombrables critiques qui avaient fusées lors de la présentation des tenues que porteraient les joueurs marocains au Mondial ?

En tout cas, si les Marocains résidant à l’étranger se voient privés du droit de porter les couleurs nationales pour la Coupe du monde 2018, ceux d’ici ne sont pas plus gâtés : le maillot est en rupture de stock sur tout Casablanca par exemple.

LesEco.ma

Un business fructueux pour certains

Les gens se lamentent peut-être sur leur sort, mais les plus intelligents y voient une opportunité. Nous nous sommes rendus au store Adidas pour nous procurer un maillot national à l’occasion du mondial de Russie et face à la pénurie du produit dans tous les magasins de Casablanca, on nous explique qu’en plus de la demande qui excède énormément l’offre, un client aurait acheté 200 tenues pour aller les vendre en France.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?

25 choses que seules les filles avec plein d'amis mecs connaissent

Marketing : Découvrez les logos avant/après des marques les plus célèbres

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

10 bons souvenirs que tu gardes du lycée

11 choses que les Casaouis envient aux R'batis

9 choses qui font le bonheur des amoureux du football

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

Les 15 plages les plus merveilleuses du monde