Dans le cadre de sa lutte contre l’islamisation des Etas Unis d’Amérique, Pamela Geller directrice de l’organisation conservatrice AFDI, lance une campagne de sensibilisation islamophobe contre le djihad islamique. Depuis le début de la semaine, on peut lire sur les quais d’une dizaine de stations de métros de la ville de New York : « Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, soutenez l’homme civilisé. Soutenez Israël. Infligez la défaite au djihad ».
Selon Pamela Geller, cette campagne est une façon de se défendre et défendre les libertés individuelles et la liberté d’expression dont profitent les occidentaux.
Publicité
Il y a un an, la régie publicitaire du métro new-yorkais avait refusé la campagne publicitaire puisqu’elle trouvait que son message était insultant. Un juge fédéral a estimé que le rejet de cette publicité, d’après la constitution américaine, violait la liberté d’expression. La campagne a été donc autorisée par la justice américaine.
Pamela Geller ne va pas se contenter des métros new-yorkais. Sa prochaine cible sera d’abord la capitale Washington, puis San Francisco.
Publicité
Publicité
Publicité