Quand le baiser de Nador refait surface dans un sujet du Bac

Par le 1 juillet 2014 à 18:30

Sujet polémique par excellence, le baiser de Nador a longtemps enflammé la toile faisant ainsi apparaitre un aspect détériorant de cette société où nous vivons. Facebook, Twitter, et Petit Journal (Surtout Petit Journal) auront présenté ce sujet sous des formes embarrassantes qui ne dressent pas pour le moins un portrait élogieux de notre Maroc. Mais que s’est-il passé après ?

Publicité

Dans la région de Guelmim, on a décidé de ressortir le sujet des placards et d’en faire une question fort couteuse (sur 8 points) en éducation islamique au Baccalauréat.

L’énoncé :  « sur l’un des réseaux sociaux, une photo d’un baiser de deux étudiants mineurs devant la porte de leur lycée, a attiré votre attention. Les réactions et les divergences entre les défenseurs des libertés individuelles et ceux qui qualifient ce baiser d’outrage aux mœurs et à la religion, ont crée polémique…. » 

Publicité

Des questions portant sur le sujet ont été mises en place, incluant une question où il fallait donner son avis et prendre position quant à la problématique. À quel prix ? 8 malheureux (ou pas) points. Là où ça devient plus drôle : ceci est une épreuve d’éducation islamique.

2062014-95946-606x808

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quelle maison de Game of Thrones appartiens-tu ?

8 choses que vous vivez si vous avez un parent prof

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant

Ces aliments que nous pouvons consommer même périmés

Ton week-end sur Instagram VS ton week-end dans la vraie vie

Voici les 5 villes les plus chères au Maroc

9 mots Marocains super bizarres

15 signes qui font de toi un vrai Marocain - 2e partie

Pourquoi les Marocains sont le meilleur peuple du monde ?

C'est quoi le Sound Healing, la thérapie par le son ?