Quand Sandy passe, Wall Street tremble

Par le 31 octobre 2012 à 19:02

S’il y a un nom qui fait trembler les Etats-Unis actuellement, ce n’est plus Oussama Ben Laden comme il y a quelques années, mais c’est bien celui de Sandy. Plus besoin de vous présenter l’ouragan dont les ravages se font ressentir sur plusieurs états américains, et dont les pertes matérielles sont estimées de 0,1 à 0,2% du PIB (produit intérieur brut) américain. Sandy c’est aussi l’ouragan qui fait trembler les marchés financiers.

Lundi 30 et Mardi 31 octobre, Wall Street était fermée en raison de Sandy. Pour rappel, la dernière fois où la bourse de New York était fermée pour cause de catastrophe naturelle remonte à 1985, lors de l’Ouragan Gloria.

Pour le moment, les analystes ne sont toujours pas d’accord sur le coût exact des dégâts, mais ce qui est sûr, c’est que les compagnies d’assurances n’apprécieront sûrement pas Sandy et ses dégâts, au vu du coût pharamineux engendré par cette catastrophe climatique. D’ailleurs ce n’est pas sans surprise que le cours de leurs actions s’est vu à la baisse.

D’autre part, l’arrêt de production au sein des raffineries laisse envisager en forte demande par crainte de pénurie et par conséquent un prix de l’essence qui bondit.

Par les temps qui courent, il semble que rien ne puisse arrêter le monde de la finance. Rien à part Sandy !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé ta future femme

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

Les vraies facettes de l'école supérieure marocaine

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

14 types de retardataires qu'on connaît tous

8 profils marocains sur lesquels tu tombes toujours sur Tinder

12 habitudes ramadanesques qu'on adopte dès le premier jour