fbpx

Que risque Brahim Bouhlel en détention à cause de la vidéo insultante ?

Avatar

Par le 15 avril 2021 à 20:29

L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur marocain Zbarboooking sont en détention préventive depuis plus d’une semaine après une vidéo jugée insultante aux Marocains sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le procès qui a commencé ce mercredi 14 avril a été reporté au 21 du mois courant. Les deux accusés sont poursuivis pour “diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement», et «détournement de mineur”.

Publicité

L’avocat Me Mourad Elajouti a indiqué qu’avec les chefs d’accusation retenus, les deux hommes encourent des peines “pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison”.

Le troisième acolyte de la vidéo, l’acteur français Hedi Bouchenafa, a quitté le territoire marocain avant l’ouverture de l’enquête, et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cher/ère coloc' c'est la rentrée et j'aimerais préciser ces quelques points avec toi

11 clichés qui prouvent que vous êtes un vrai Marocain

12 objets qui vous replongeront dans votre enfance

10 choses que tu vis si tu es au chômage...

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

11 raisons qui font de tes années lycéennes ton meilleur vécu

Tu sais que t'es en vacances quand...

9 choses qui montrent que tu as un(e) ami(e) en or