fbpx

Que risque Brahim Bouhlel en détention à cause de la vidéo insultante ?

Par le 15 avril 2021 à 20:29

L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur marocain Zbarboooking sont en détention préventive depuis plus d’une semaine après une vidéo jugée insultante aux Marocains sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le procès qui a commencé ce mercredi 14 avril a été reporté au 21 du mois courant. Les deux accusés sont poursuivis pour “diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement», et «détournement de mineur”.

Publicité

L’avocat Me Mourad Elajouti a indiqué qu’avec les chefs d’accusation retenus, les deux hommes encourent des peines “pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison”.

Le troisième acolyte de la vidéo, l’acteur français Hedi Bouchenafa, a quitté le territoire marocain avant l’ouverture de l’enquête, et fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour rappel, l’acteur de la série Validé sur Canal+, Brahim Bouhlel a présenté ses « plus sincères excuses au peuple marocain », ce dimanche 4 avril au soir. Il explique que sa volonté était de « combattre les clichés » que « c’était complètement parodique » et qu’il « jouait un personnage » en essayant d’être drôle.

Brahim Bouhlel avait attisé un tollé sur les réseaux sociaux après avoir diffusé une vidéo dégradante sur le Maroc. Des blagues de goût douteux où il perpétue des clichés sur le royaume et où il diffuse des images d’enfants mendiants et en se moquant d’eux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 15 types de filles célibataires

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

12 endroits super instagramables à Meknès

Quiz : Quel type de conducteur es-tu ?

11 choses qu'aucune femme marocaine ne pourrait admettre

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

8 choses à faire pour préserver votre couple

11 choses que tu comprendras si tu as un mec qui n'est pas vraiment ton mec

Tu sais que tu vis seul(e) à l'étranger quand…

8 genres de profs que vous avez forcement eu