Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liaisons aériennes vers la Tunisie, à partir du 15 avril à minuit. Mis à part le fait que le royaume souhaite limiter la propagation de du Covid et de ses variants, d’autres raisons ont motivé ce choix.
Publicité
A en croire les informations que le site d’information Le360 a pu récolter auprès d’une source proche du dossier : “Tunis était devenue un lieu de transit, depuis plusieurs semaines, pour les Marocains Résidant à l’étranger (MRE) désireux de rallier le Maroc. Du coup, la fermeture du ciel du Royaume aux vols en provenance d’une quarantaine de pays n’avait plus aucun sens”.
Publicité
Les MRE faisaient escale à Tunis le temps de quelques nuitées avant de prendre un autre avion à destination du Maroc.
Pour rappel, le Maroc a fermé l’espace aérien avec 40 pays, des vols en provenance et à destination de : La France, l’Espagne, le Mali, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry et de la Libye, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République Tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Danemark.
Publicité
Publicité