Qui est Lembawe9, ce youtubeur marocain qui détecte les graines de star marocaines ?

Par

Lembawa9 (de son vrai nom Ayman Ben Zarou), est un youtubeur marocain, qui s’est taillé un nom sur les réseaux sociaux. Il cumule, à l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 490.000 abonnés sur sa chaîne YouTube et chaque vidéo qu’il publie fait toujours sensation.

Publicité

Ce jeune marocain a créé un concept sur le Rap Marocain nommé « Lembawe9 freestyles » qui consiste à choisir des rappeurs amateurs de chaque ville au Maroc et leur permettre de performer en direct sur la vidéo.

Publicité

Lembawe9 a lancé sa première vidéo le 2 août 2020, et a pu, en dépit de la concurrence acharnée sur la toile, d’atteindre plus de 1 million de vues sur chacune de ses vidéos sur YouTube. 

« J’écoutais le rap depuis mon très jeune âge… d’ailleurs je m’inspirais énormément de Don Bigg et Dizzy Dros ! Ce qui m’avait poussé à écrire moi aussi et à vouloir créer des choses par la suite« , nous explique Lembawe9, contacté par Welovebuzz.

Quoique la compréhension du rap nécessite des points de vue diversifiés, il touche, aujourd’hui, des jeunes de tous les milieux sociaux originaires – souvent, mais pas exclusivement – des quartiers populaires et de l’immigration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lembawe9 benz (@lembawe9)


En juillet 2020, l’artiste décide de représenter les rappeurs amateurs marocains à travers un concept déjà populaire aux Etats-Unis, dans ces trois premières vidéos. « Après je me suis dit qu’il fallait un concept unique. Et c’est là où j’ai eu la fameuse idée de m’incruster dans cet univers artistique en voyageant et en illustrant le rap à travers les différentes villes/quartiers du Maroc« , confie-t-il.

https://www.youtube.com/watch?v=wXFfNP_WGXA&ab_channel=Lembawe9

Son choix de blaze n’est pas anodin. C’est un nom, catchy, mais qui ne s’apparente pas à la consommation de drogues, comme il nous l’explique : « Le choix du nom Lembawe9 est un code qui signifie que seul le rap m’exalte vraiment et qu’aucun stupéfiant ou autre ne pourrait me rapporter ce sentiment intense procuré par cette musique. »

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

4 fois où le porno s'est mis au service de l'humanité

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

18 choses que tu ne connais que si tu as du ventre

Et si on vous dit qu'on se lavait tous mal les cheveux ?

Les 10 étapes par lesquelles tu passes chaque dimanche

18 choses qui énervent tout Marocain

Un(e) aîné(e) de la famille 7a9i9iii, ces 10 choses te concernent

9 meilleurs coins pour manger à moins de 20 dirhams à Casablanca

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram

7 choses à ne surtout pas dire à une femme