fbpx

Rachid El Ouali réalise son premier sitcom ramadanesque “Kissariya” pour 2M

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 25 février 2021 à 10:05

Rachid El Ouali a débuté le tournage, le 20 février dernier, du sitcom ramadanesque “Kissariya”. Une première pour le réalisateur et acteur marocain qui s’est fait connaître dans un registre plus dramatique.

Publicité

Le sitcom, produit par Nabil Ayouch, est né d’une ambition commune : “S’attaquer au genre de la comédie dite sitcom en redonnant au registre toute l’importance comique de la mise en situation”, indique un communiqué de la société de production Ali’n productions.

Publicité


L’histoire ? Au sein d’une galerie (Kissariya) se croisent les destins de plusieurs personnages hauts en couleurs : “Sanaa, arrivée à Agadir pour ouvrir son restaurant, son frère Saad, qu’elle dábauche dans le but de concrétiser son entreprise, et de boutiquiers aux antipodes de leurs attentes”. Le sitcom souhaite transmettre des valeurs de partage et de générosité. Elle se concentre sur la “famille qu’on se choisit, qu’on se construit”, c’est-à-dire les amis, les voisins et les collègues.


Le casting a été choisi hors des sentiers battus en donnant une chance à des acteurs issus du drame comme Nisrin Erradi, qui joue le rôle de l’héroïne Sanaa, avec Saadia Azegoun et Rachid El Ouali. Un trio de talent complété par Hamza Filali et Haitham Miftah, qui amènent avec leur naturel beaucoup de fraicheur à cette série contemporaine.

La cellule d’écriture est étoffé par des scénaristes de talents, connus et reconnus comme Samia Akariou, Nora Skalli, et des comédiens inspirés comme Ayoub Idri et des scénaristes confirmés comme Jawad Lahlou. Ils sont tous chapeauté par Rachid El Ouali.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

20 avantages de vivre à Rabat

7 choses qui prouvent que les chaînes de télévision marocaines sont vraiment à part

Quiz : Es-tu un(e) véritable romantique ?

Voici les 5 villes les plus chères au Maroc

Réponds à ce quiz, on te dit quelle voiture tu auras

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

Aid Al Fitr et vous êtes à court d'idées ? Nous avons des recettes à réaliser en deux-deux pour vous sauver la mise

Douze phrases qu’on n’aimerait plus entendre en 2021

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?