Rachid El Ouali a débuté le tournage, le 20 février dernier, du sitcom ramadanesque “Kissariya”. Une première pour le réalisateur et acteur marocain qui s’est fait connaître dans un registre plus dramatique.
Publicité
Le sitcom, produit par Nabil Ayouch, est né d’une ambition commune : “S’attaquer au genre de la comédie dite sitcom en redonnant au registre toute l’importance comique de la mise en situation”, indique un communiqué de la société de production Ali’n productions.
Publicité
Voir cette publication sur Instagram
L’histoire ? Au sein d’une galerie (Kissariya) se croisent les destins de plusieurs personnages hauts en couleurs : “Sanaa, arrivée à Agadir pour ouvrir son restaurant, son frère Saad, qu’elle dábauche dans le but de concrétiser son entreprise, et de boutiquiers aux antipodes de leurs attentes”. Le sitcom souhaite transmettre des valeurs de partage et de générosité. Elle se concentre sur la “famille qu’on se choisit, qu’on se construit”, c’est-à-dire les amis, les voisins et les collègues.
Voir cette publication sur Instagram
Le casting a été choisi hors des sentiers battus en donnant une chance à des acteurs issus du drame comme Nisrin Erradi, qui joue le rôle de l’héroïne Sanaa, avec Saadia Azegoun et Rachid El Ouali. Un trio de talent complété par Hamza Filali et Haitham Miftah, qui amènent avec leur naturel beaucoup de fraicheur à cette série contemporaine.
La cellule d’écriture est étoffé par des scénaristes de talents, connus et reconnus comme Samia Akariou, Nora Skalli, et des comédiens inspirés comme Ayoub Idri et des scénaristes confirmés comme Jawad Lahlou. Ils sont tous chapeauté par Rachid El Ouali.
Publicité
Publicité