fbpx

Rachid El Ouali réalise son premier sitcom ramadanesque “Kissariya” pour 2M

Par le 25 février 2021 à 10:05 - 270 réactions

Rachid El Ouali a débuté le tournage, le 20 février dernier, du sitcom ramadanesque “Kissariya”. Une première pour le réalisateur et acteur marocain qui s’est fait connaître dans un registre plus dramatique.

Publicité

Le sitcom, produit par Nabil Ayouch, est né d’une ambition commune : “S’attaquer au genre de la comédie dite sitcom en redonnant au registre toute l’importance comique de la mise en situation”, indique un communiqué de la société de production Ali’n productions.

Publicité


L’histoire ? Au sein d’une galerie (Kissariya) se croisent les destins de plusieurs personnages hauts en couleurs : “Sanaa, arrivée à Agadir pour ouvrir son restaurant, son frère Saad, qu’elle dábauche dans le but de concrétiser son entreprise, et de boutiquiers aux antipodes de leurs attentes”. Le sitcom souhaite transmettre des valeurs de partage et de générosité. Elle se concentre sur la “famille qu’on se choisit, qu’on se construit”, c’est-à-dire les amis, les voisins et les collègues.


Le casting a été choisi hors des sentiers battus en donnant une chance à des acteurs issus du drame comme Nisrin Erradi, qui joue le rôle de l’héroïne Sanaa, avec Saadia Azegoun et Rachid El Ouali. Un trio de talent complété par Hamza Filali et Haitham Miftah, qui amènent avec leur naturel beaucoup de fraicheur à cette série contemporaine.

La cellule d’écriture est étoffé par des scénaristes de talents, connus et reconnus comme Samia Akariou, Nora Skalli, et des comédiens inspirés comme Ayoub Idri et des scénaristes confirmés comme Jawad Lahlou. Ils sont tous chapeauté par Rachid El Ouali.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 phrases que tu sors quand tu ne sais pas nager

Quiz : Quel personnage de Marock es-tu ?

Tu sais que tu es '3la sebba' quand...

Vous ne devinerez jamais le prix de vente de cette toile invisible...

6 prénoms les plus rares portés par des Marocains !

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

9 choses un peu connes que les gens feront encore en cette fin d'année

On a testé pour vous : Le restaurant le Bleu du Four Seasons à Casablanca

14 stars planétaires sans maquillage