Raja 3 – 0 As Vita club : À 90 minutes du bonheur

Par le 26 novembre 2018 à 9:11

Le Raja a disputé le match aller de la finale de la Coupe de la CAF contre l’AS Vita Club. Le match s’est soldé par un score sans appel en faveur de l’équipe marocaine. 3-0, un résultat qui augmente fortement les chances de voir le Raja sacré et qui récompense un match intense et plein de ses joueurs. Avec ce résultat, la mission de revenir avec la Coupe pour le match retour s’annonce bien partie. A seulement un match du sacre, les attentes sont nombreuses et les espérances très grandes.

Publicité

maroc-hebdo.press.ma

Au terme d’un match intense, le Raja est venu à bout d’une équipe congolaise difficile à jouer. Après une première mi-temps marquée d’occasions ratées par les joueurs du Raja, les joueurs se sont ressaisis à la mi-temps, et sont directement allés à l’abordage au retour du match. À ce titre, 3 buts ont été marqués en seulement 20 minutes.

Lors de la première mi-temps, Hafidi a brillé par son talent, et l’équipe a pêché à cause de la maladresse dans le dernier geste. Benhalib et Hadraf n’ont pas été très inspirés, alors qu’avec un peu plus de sang froid, ils auraient pu scorer à plus d’une reprise. L’on voyait alors le spectre du scénario catastrophe : se faire surprendre et se voir subir un hold-up par l’équipe congolaise.

Publicité

twimg.com

La deuxième mi-temps a eu ceci de différent que les joueurs ont été bien plus incisifs. Là encore, Hafidi a fait son récital, mais cette fois-ci, ses coéquipiers se sont montrés réalistes et dignes des caviars qu’il leur a servis. Soufiane Rahimi marque un doublé, avec notamment un beau tir de l’extérieur de la surface de réparation. Benhalib achèvera les congolais avec un but sur Penalty, provoqué par Hadraf, lui aussi, bien plus inspiré lors de la seconde mi-temps.

La meilleure nouvelle de la soirée, outre les trois buts marqués, c’est que le Raja n’a pas encaissé un seul but. Au match retour, les congolais devront en mettre autant… pour égaliser le score. Si le Raja en marque un, c’est pas moins de 5 buts que l’As Vita club devra remontrer, ce qui semble être une mission quasi-impossible.

Bonne chance aux nôtres !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Photos : Découvrez l’AMI, l’association qui facilite le quotidien des enfants souffrant de handicap

Top 10 des questions qu'on aimerait poser à, au moins, l'un de nos potes

9 films marocains qui nous ont fait pleurer

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

12 choses qui font de French Montana un 'Weld Lblad' dont on peut être fiers

10 moments qu'on a tous connus en tant que Marocains

Les 10 meilleures covers des chansons Disney

5 symboles connus dont vous ignorez probablement la signification

6 choses qui te passent par la tête quand tu es une fille et que tu décides de voyager

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?