fbpx

Raja 3 – 0 As Vita club : À 90 minutes du bonheur

Abdelouahed Ben Talha

Par le 26 novembre 2018 à 9:11

Le Raja a disputé le match aller de la finale de la Coupe de la CAF contre l’AS Vita Club. Le match s’est soldé par un score sans appel en faveur de l’équipe marocaine. 3-0, un résultat qui augmente fortement les chances de voir le Raja sacré et qui récompense un match intense et plein de ses joueurs. Avec ce résultat, la mission de revenir avec la Coupe pour le match retour s’annonce bien partie. A seulement un match du sacre, les attentes sont nombreuses et les espérances très grandes.

maroc-hebdo.press.ma

Au terme d’un match intense, le Raja est venu à bout d’une équipe congolaise difficile à jouer. Après une première mi-temps marquée d’occasions ratées par les joueurs du Raja, les joueurs se sont ressaisis à la mi-temps, et sont directement allés à l’abordage au retour du match. À ce titre, 3 buts ont été marqués en seulement 20 minutes.

Lors de la première mi-temps, Hafidi a brillé par son talent, et l’équipe a pêché à cause de la maladresse dans le dernier geste. Benhalib et Hadraf n’ont pas été très inspirés, alors qu’avec un peu plus de sang froid, ils auraient pu scorer à plus d’une reprise. L’on voyait alors le spectre du scénario catastrophe : se faire surprendre et se voir subir un hold-up par l’équipe congolaise.

twimg.com

La deuxième mi-temps a eu ceci de différent que les joueurs ont été bien plus incisifs. Là encore, Hafidi a fait son récital, mais cette fois-ci, ses coéquipiers se sont montrés réalistes et dignes des caviars qu’il leur a servis. Soufiane Rahimi marque un doublé, avec notamment un beau tir de l’extérieur de la surface de réparation. Benhalib achèvera les congolais avec un but sur Penalty, provoqué par Hadraf, lui aussi, bien plus inspiré lors de la seconde mi-temps.

La meilleure nouvelle de la soirée, outre les trois buts marqués, c’est que le Raja n’a pas encaissé un seul but. Au match retour, les congolais devront en mettre autant… pour égaliser le score. Si le Raja en marque un, c’est pas moins de 5 buts que l’As Vita club devra remontrer, ce qui semble être une mission quasi-impossible.

Bonne chance aux nôtres !

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

11 situations par lesquelles est passée toute make-up addict marocaine

9 choses qui hantent toute Marocaine durant Ramadan

16 réflexes que les fans de Supernatural ont adoptés

Quand les logos de marques marocaines prennent les couleurs de leurs concurrents

Vous ne devinerez jamais l'origine de ces 13 mots en Darija

11 signes qui prouvent que tu es un vrai flemmard

9 galères par lesquelles on passe avant de se trouver un appartement d'étudiant

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

Mesdames et messieurs, respectez ces 8 règles et votre petite flamme ne s'éteindra jamais