Pris au piège par la fermeture des frontières en mars dernier en raison du Coronavirus, des centaines de citoyens marocains rejoindront enfin le Royaume, après avoir passé plus de six mois bloqués dans les deux villes occupées de Sebta et Melilia.
Publicité
C’est un accord signé entre les gouvernements espagnol et marocain qui permettra à des centaines de personnes de rejoindre leur pays. Mercredi déjà, un premier groupe de 200 personnes a été transférées vers le Maroc. C’est la seconde fois qu’un rapatriement a lieu, après celui du mois de mai. D’ici début octobre, au moins 600 autres devraient être ajoutés en trois départs.
Publicité
Selon Hespress, la déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, avait annoncé mardi dans un message retransmis à la télévision: « le retour de toutes ces personnes qui se trouvent dans sa ville et souhaitant rentrer dans leur pays » selon le journal El Confidential. « Toutes les personnes qui nous ont fourni leurs coordonnées et nous ont communiqué leur désir de retourner au Maroc pourront le faire ».
Publicité
Publicité