fbpx

Résultat garanti: 6 exercices physiques à faire chez soi, sans matériel

Par

Pour rester en forme et surtout pour éviter d’accumuler les kilos en trop, on vous propose aujourd’hui 6 exercices physiques a faire chez soi, sans aucun matériel. Pas question de laisser le coronavirus gagner le combat !

Publicité

Credits: @benjihicham @soueelt @hakimaitls – Instagram

 

Pour les plus motivés, sachez qu’une routine composée d’exercices complets, si appliquée avec assiduité et régularité, peut réellement faire la différence sur votre forme physique ! (Surtout si la durée du confinement est prolongée).

Publicité

Vous pouvez appliquer différents niveaux d’intensité, en augmentant le nombre de séries/répétitions ou en diminuant le temps de repos entre les séries et exercices.

1. Le Squat

Le squat est un exercice fondamental en musculation et ce n’est pas pour rien: Il est complet et facile à exécuter. Vous pouvez quasiment transformer votre bas du corps (bien sûr les fessiers aussi mesdames) rien qu’avec cet exercice ! Beaucoup de variantes sont disponibles pour intensifier vos squats.

2. Les Fentes

Pour venir compléter l’entrainement du bas du corps, les fentes sont primordiales. Là encore, en adoptant les différentes variantes, vous pouvez vous concentrer sur certaines parties des jambes plus que d’autres, mais le reste sera quand même secondairement engagé.

3. Les Pompes au sol

L’exercice que tout le monde connaît. Un exercice de base qui travaille aussi bien les pectoraux, les épaules, et les triceps. Pour les débutants qui n’arrivent pas à faire suffisamment de répétitions, posez vos jambes au sol, cela facilitera l’exécution du mouvement. Si vous sentez que vos triceps s’enflamment trop rapidement, ce n’est pas grave, cela veut juste dire qu’ils prennent le relais sur vos pectoraux qui sont à bout. L’objectif est de s’améliorer physiquement, et non de faire de la compétition.

4. Les Dips

À l’aide d’un banc ou d’un fauteuil, les dips peuvent faire des merveilles. Si vous souhaitez avoir des gros bras, sachez que le bras est occupé aux deux tiers par le triceps. Contrairement aux idées reçues, il serait sage de ce concentrer sur ce muscle souvent négligé. Pour les femmes, travailler les triceps sert a affiner vos bras, pas d’inquiétude, vous n’aurez pas des bras digne d’un bûcheron du jour au lendemain.

5. La Planche

Ce n’est un secret pour personne, la planche est simple à exécuter et en quelques minutes, vous pouvez déjà sentir vos abdominaux flamber. Bien sûr, complétez le gainage de vos abdos avec d’autres exercices: crunchs, relevés de bassins, flexions latérales, ect…

6. Les Burpees

L’exercice ultime de musculation à la maison. Cet exercice engage presque tout les muscles précédemment cités. Quelques séries de burpees intenses suffisent pour vous mettre à bout, surtout si vous n’y êtes pas habitués.

Pour éviter de vous blesser, faites attention à bien exécuter les mouvements, le net regorge de vidéos qui expliquent comment exécuter ces mouvements parfaitement.

Prenez soin de vous, inutile d’y aller à fond dès le premier jour, essayez de vous créer une routine progressive et faisable sur le long terme, au risque d’abandonner trop rapidement. Le but est de garder la pêche même à la maison ! ;)

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment utiliser la technologie pour organiser un super mariage marocain

Comment tu t'imaginais petit vs la réalité

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

11 produits beauté naturels que toute Marocaine a déjà utilisés

10 choses qu'on fait tous quand on a un examen à préparer

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

Voici le salaire actuel d'Achraf Hakimi