Service militaire : 10.000 jeunes Marocains seront formés en septembre 2019

Par le 19 décembre 2018 à 11:08

10.000 jeunes, seront formés dans le cadre du service militaire obligatoire à partir de septembre 2019. Toutefois, la bonne nouvelle reste pour les femmes ! Ces dernières ainsi que les Marocains résidant à l’étranger pourront en être dispensés !

Publicité

En effet, selon Abdellatif Loudiyi, le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, l’armée entamera en septembre prochain le début de sa formation auprès des premiers groupes de jeunes marocains, âgés de 19 à 25 ans qui seront enrôlés. La durée du service est de 12 mois.

Publicité

10.000 jeunes par an 

Selon Telquel Arabi, Abdellatif Loudiyi, aurait annoncé que 10.000 jeunes seront « amenés à renforcer l’armée, si nécessaire ». Un chiffre qui serait atteint facilement selon le ministre.

Par ailleurs, le service militaire, réinstauré, fin août dernier, sous les hautes instructions du Roi Mohammed VI reste optionnel pour les marocains résidant à l’étranger ainsi que pour les femmes.

La priorité est aux jeunes souhaitant « servir l’armée » ! 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

19 phrases que tu t’es dit quand tu as utilisé un shampooing sec pour la première fois

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers

Tu sais que tu es une addict au make-up quand...

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?

8 rituels d’une fille marocaine après son retour du boulot

5 bonnes raisons de faire de la montgolfière avec Marrakech Dream Ballooning

8 choses que vous ignorez probablement sur Prison Break

Les 7 plus beaux palais du Roi Mohammed VI en images

Quiz : Quel personnage de '9issem Ra9m Tamanya' es-tu ?