Silvio Berlusconi veut rester en politique malgré sa condamnation pour fraude fiscale

Par le 28 octobre 2012 à 17:15

« Il a prit du ferme » vous aurez tous reconnu les fameuses paroles du rappeur français La Fouine, mais cette fois c’est loin du territoire français que l’histoire se passe. C’est bien en Italie que la justice vient de condamner l’ancien chef du gouvernement italien à une peine de 4 ans ferme pour fraude fiscale dans l’affaire Mediase. À cela s’ajoute une interdiction d’exercer toute fonction publique pendant trois ans.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la sentence est loin de faire perdre la face au cavaliere, pis encore celui-ci déclare fièrement qu’il se sent « obligé de rester en politique pour réformer la planète justice ». L’homme politique de 76 ans n’entend pas cela de cette oreille et entame un recours en appel, qui a pour effet de suspendre automatiquement la peine jusqu’à ce que la Cour d’Appel statue sur son sort.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Berlusconi a affaire à la justice italienne, il a déjà été jugé pour trois affaires auparavant, mais pour lesquelles il fut finalement soit acquitté, soit bénéficiaire d’une prescription. Berlusconi dénonce pour finir un « acharnement judiciaire » envers lui.

Si la sentence de Silvio Berlusconi venait à être confirmée, la question serait de savoir s’il pourrait y survivre. À 76 ans en effet, les jours s’amenuisent !

Etudiante en expertise comptable, Lina CHEQROUNI est une férue d’économie et de politique européenne. C’est au lycée qu’elle tombe amoureuse du monde de l’actualité et du journalisme en participant à la semaine de la presse et des médias. Traitant les sujets d’actualité allant des plus insolites aux plus sérieux, ses articles portent sa signature avec un jeu de mot final, apportant une touche décalée et humoristique à l’information.

Les indémodables

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

11 raisons pour lesquelles un Fassi n'aura d'yeux que pour une Fassia

Les 15 profils d'ex marocains qu'on connait tous

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

Welovebuzz, le média des Millennials, à la conquête du monde arabe en 2018

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

Ces 15 mannequins vont remettre en question votre sexualité

Cher potentiel futur mari, voilà ce que je veux...

Tu sais que tu vas bientôt passer le bac quand...